Grichka "Monsta Madness" Caruge

Grichka "Monsta Madness" Caruge

Professeur de danse Krump au Centre des Arts Vivants

Carrière / Formation

Tout au long de l’enfance de Grichka, la danse est présente,il se forme ainsi au classique, jazz, modern jazz et à la danse africaine et s’initie également au contemporain et au Hip Hop (tous  styles). Il obtient à 17 ans, son baccalauréat et son Examen d’Aptitude Technique à l’enseignement de la danse contemporaine et amorce sa carrière de professionnel dans une comédie musicale Gladiateur, chorégraphiée par Stéphane LORAS.Danseur pluridisciplinaire, il est autant sollicité dans l’univers de la télévision que dans l’univers des compagnies avec les création de Blanca LI «Macadam Macadam»« Poeta en Nueva York»,de Georges MOMBOYE « Le sacre du printemps » , « Clair de Lune »,de Corinne LANSELLE « Comme au fruit son noyau »Il a notamment collaboré avec des compagnies Hip Hop: Black, Blanc, Beur; Accrorap; Révolution et Les Géographes, ayant toutes en commun de faire participer amateurs et professionnels de la danse autour des  valeurs du partage et de l’engagement.

De 2007 à ce jour, il a participé à divers concours et battles et s’est notamment illustré lors: « Express your style » de 2007  à Munich,« Who is Who » en 2008 (vainqueur en Krump), « Express your style » en 2006 (vainqueur en Hip-Hop avec Mar20), de ses participations au Juste Debout de Bercy  en Expérimental en 2008 et 2009, dans plusieurs événements: « KrumpKonférence » en2007; « Urban Champs » en Allemagne en 2009, « Express your style » en 2009 en qualité de Jury (Krump).

Le K.R.U.M.P. ( « Kingdom, Radically, Up-lifted, Mighty and Praise »), que l’on peut traduire par « Le royaume fondamentalement élevé par la puissante prière/puissance de la prière » s’étant révélé le style de danse  lui permettant le mieux d’exprimer sa personnalité, ses racines métisses, son énergie et sa spiritualité, c’est naturellement qu’il a choisi de découvrir ce mouvement à sa source (ghetto de Los Angeles en 2006). Son intégration au sein de la Madness Fam (Tight Eyez) lui confère le statut de précurseur et d’élément-moteur du mouvement en Europe à 22 ans aux cotés de groupes français et européens. Il transmet cet esprit et la culture Hip Hop et Krump en animant des cours et stages en France, à La Réunion et en Europe.

Le cours de Krump au Centre des Arts vivants vu par Grichka "Monsta Madness" Caruge

Il se présente sous forme de cours traditionnel:

- brève histoire du Krump

- échauffement

- apprentissage des bases du krump sous forme d'exercices

- petite chorégraphies avec enchainements de bases

- petite session (cercle d'échange 5 à 7 min) afin de ressentir la véritable atmosphère du krump

… tout ça dans une ambiance chaleureuse ! C’est un cours où l'on ne vient pas consommer du mouvement mais où l'on rentre vraiment dans l'esprit du KRUMP, qui permet l'adaptation de tous les mouvements, assez puissants, à l'anatomie et à l'esprit de chacun... cette danse va être ressentie différemment par chaque personne, on va travailler les mêmes mouvements mais chacun peut les interpréter selon son histoire et sa vision (car on travaille sous forme d'images qui guident et interprètent les mouvements). On assiste à un vrai lâcher prise grâce à cette technique et à cet esprit KRUMP.