Les plannings

Aline Bossard

Professeur de lyrical jazz et modern'jazz

Lyrical Jazz / Modern'Jazz Lyrical Jazz / Modern'Jazz Lyrical Jazz / Modern'Jazz Lyrical Jazz / Modern'Jazz Lyrical Jazz / Modern'Jazz

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Inter. / Avancé, Niveau 2

Prochain cours :

Modern'jazz - enfants/ados le 29 mai 2017

Formation / Carrière

Titulaire du Diplôme d'Etat en jazz et de l'EAT classique, elle a suivi une formation danse-étude à Nîmes et une formation professionnelle à l'école internationnale de danse jazz Rick Odums. Ces solides formations lui ont permis d'intégrer les jeunes ballets du Languedoc ainsi que les jeunes ballets jazz Rick Odums. Grâce à ces expériences, elle a pu intégrer différentes compagnies et spectacles comme la Cie" l'as de trèfle" de Ray Morvan, le spectacle du Roi Lion ou encore la tournée : "hello and Goodbye" de Philippe Candeloro.

Le cours de lyrical jazz vu par Aline Bossard

Son univers, qu'elle qualifierait de lyrique par sa base classique, ses différentes rencontres (Dominique Lesdema, Millard Hurley, Raza Hammadi) et ses choix musicaux, laissent place à une gestuelle mêlant dynamisme, sensibilité et fluidité corporelle, tout en restant fidèle à la danse jazz. Par ailleurs, cette gestuelle qui lui est propre est également empreinte de la technique Mattox, acquise pendant ses années de formation.

Très influencée par ses maîtres, elle essaie depuis quelques années d'amener ses élèves dans sa gestuelle tout en laissant libre court à leur sensibilité artistique.

Le cours de modern'jazz pour les 14 à 16 ans vu par Aline Bossard

«Ma place en tant que professeur est de former les élèves à la danse jazz en leur apportant un vocabulaire et une base technique bien spécifiques afin qu’ils puissent par la suite s’épanouir avec maîtrise dans de nombreux styles que cette danse offre. La technique jazz que j’apporte issue de la technique Mattox est tout aussi rigoureuse et codifiée que la danse classique : travail de jambes, adages, tours, sauts...  Le travail rythmique étant une particularité de cette danse je n’hésite pas à les amener vers le swing, le blues, le tango, le funk avec des morceaux de variétés et d’autres moins connus, afin de leur offrir, en plus de la technique, un répertoire musical riche. Le but étant qu’ils sachent danser et s’exprimer sur n’importe quel style musical en y prenant du plaisir.» 

Les plannings

Les cours : tous

Sauf exception (et stages), les cours sont planifiés à l'année jusqu'au mois de juillet.

Filtrer

Fil info

Valider le filtre