Les plannings

Le fil info

La newsletter

Annamae

Invitées en partnering

Partnering Partnering Partnering Partnering

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Inter. / Avancé

Prochain cours :

Partnering le 6 avril 2020

Stages en cours ou à venir :

Formation / Carrière

Anna vient de la danse hip-hop et contemporaine, Maé de la danse contemporaine et classique ; elles se sont rencontrées sur la création VOLTE de la compagnie INOSBADAN en 2017. La chorégraphe Tanya Lazebnik leur a demandé de travailler ensemble un duo sur poulie (technique danse en suspension). Ce duo a révélé tout d'abord une vision et une connexion artistique très fortes qui se reflètent dans une physicalité similaire.
Le nom ANNAMAE est arrivé très naturellement. Avec leur deux prénoms, nous n'en faisions qu'un, ce qui est représentatif de toute leure démarche et recherche dans le mouvement.
Elles sont actuellement en creation d'un duo de danse contemporaine,'SOLO'.

Découvrez Annamae à travers leur Facebook.

Le stage de partnering vu par Annamae

Elles travaillent sur une technique de partnering basée sur une grande et précise proximité des corps. Elles s'inspirent et ont des influences des techniques circassiennes et acrobatiquequ'elles ramènent dans leur univers dansé.

L'objectif est de pouvoir utiliser le corps de l'autre, de l'apprivoiser comme le son propre corps, ce qui apporte une multitude de possibilités chorégraphiques.
Les points techniques abordés durant le workshop :

  • Apprivoiser un autre corps
  • Confiance
  • Conscience du corps et de l'espace
  • Précision
  • Outils acrobatiques
  • Travail au sol et debout
  • Manipulations

L'objectif pendant le workshop sera pour chaque duo d'élèves de créer une identité commune. Se poser la question de ce que vous apporte l'autre et de ce que vous dégagez ensemble. Créer un tout, créer une nouvelle personne, une nouvelle identité artistique.
Annamae propose une manière différente d'aborder la relation à l'autre dans une partition en duo.