Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Aurelia Courau

Invitée en Yin Yoga

©Jean-Christophe Guiton

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Tous niveaux

Prochain cours :

Yoga le 1 juillet 2022

Formation / Carrière

Danseuse de classique puis de flamenco, Aurelia a rencontré le yoga à Séville en 2014.
Cela s'est avéré être un précieux outil pour aider le corps à récupérer de la pratique très exigeante qu'impose le flamenco.

De retour en France elle a continué son apprentissage du hatha yoga au centre Yogsansara pendant 4 ans.

Puis, c'est à Palerme, qu'après 1 an de pratique intensive professionnalisante au centre Aom, elle commence à enseigner le hatha yoga en plus du flamenco.
 
À son retour en France en 2020, à la recherche d'un yoga thérapeutique, respectueux de l'unicité du corps, elle découvre le yin yoga et se forme auprès de Gemma Vassallo. Elle continue son apprentissage auprès de Bernie Clark.

Sa pratique s'enrichit également de ses échanges avec un ostéopathe, une kinésithérapeute, une acupunctrice et une praticienne de qi gong médical.

Le stage de yin yoga vu par Aurelia

Sa passion pour la médecine traditionnelle chinoise, l'anatomie (avec un axe particulier sur les fascias) et le mouvement imprègnent ses cours qui sont autant un moment de détente qu'un espace pour apprendre à mieux connaître votre corps, le ressentir et reconnecter avec lui pour lâcher tensions, douleurs, raideurs et stress.
Les supports (briques, balles, rouleaux, murs etc) sont largement utilisés pour permettre un relâchement optimal des systèmes musculo-squelettique, tissulaire et nerveux.