Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Baya Noun

Professeur en Fusion Kontempo

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Intermédiaire

Prochain cours :

Fusion Kontempo le 24 septembre 2021

Stages en cours ou à venir :

Formation / Carrière

  Interprète, professeure et chorégraphe, Baya Noun commence l’apprentissage de la danse en conservatoire où elle se forme à la danse classique et à la danse contemporaine. Par la suite, elle diversifie sa pratique (danses africaines, danse moderne, danses urbaines) et découvre de nouveaux territoires (théâtre, slam). 

Inspirée par ses expériences et passionnée par la création et la scène, elle fonde en 2013 la compagnie Amère Babel avec comme axes majeurs de recherche le rapport à soi, à l’autre et au monde. Elle crée plusieurs solos, et, en 2018, J’arrive en fuyant, pièce d’1h20 pour 3 danseurs, puis, en 2019, Brsrkrs 01, pièce pour 2 danseuses et une comédienne (Le Générateur, Centre Les Halles - Le Marais, Ground Control, Landy Sauvage, Mouvement Contemporain, Festival de danse de Lourdes...).

Dans le travail de création comme dans l’enseignement, elle développe un goût particulier pour l’improvisation, le travail d’exploration et d’atelier. C’est dans ce même sillon qu’elle organise depuis 2015, Dialogues Dansés : des soirées de partage autour de la danse qui allient présentation de pièces chorégraphiques et sessions d'improvisation ouvertes à tous.

Diplômée  d’État, elle enseigne la danse auprès de divers publics et structures et aime participer à créer des passerelles entre différents univers (Musée National de l’Histoire de l’Immigration, Festival Racont’arts Aït Ouabane - Algérie, Institut des Jeunes Sourds, Foyer de Vie Notre Dame...)

Elle  propose  des  cours  de  danse  contemporaine,  de  Fusion  Kontempo,  et  des  ateliers d'improvisation-composition.

Le cours de Fusion Kontempo vu par Baya Noun

Le cours commence par une mise en état et des exercices pour préparer le corps aumouvement et à la prise d’espace : réveil des sensations, de l’élasticité du corps, de la mobilité articulaire et des pliures.
Puis le cours se poursuit par un engagement plus important dans l’espace : on explore la mobilité de la colonne vertébrale, les notions d’opposition, de flux et de tension/détente, d’impact/impulse, de poids, d’ancrage, de giration...
Ces différentes étapes vous mènent à l’apprentissage et l’interprétation d’une chorégraphie.