Les plannings

Charlène Hoffmann

Professeur de contemporain et Pilates®

Contemporain Pilates Contemporain Pilates

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Tous niveaux, Intermédiaire, Débutant / Inter.

Prochain cours :

Pilates® le 21 juillet 2017

Stages en cours ou à venir :

Voir son site

Formation / Carrière

Charlène découvre la danse très tôt, à travers le classique puis le jazz, mais aussi les claquettes et la danse africaine. 

Après quelques années d’une première carrière dans la communication, elle revient à ses premières envies et intègre l’école de formation professionnelle Choréia à Paris. Elle y rencontre la danse contemporaine, véritable révélation, et après une solide formation (classique, jazz, contemporain, graham..), elle obtient son Diplôme d'Etat de professeur de Danse Contemporaine en juin 2015.

Parallèlement, soucieuse de toujours progresser, elle continue d’enrichir sa danse lors de stages/workshops auprès de professeurs et chorégraphes de renoms, comme Hofesh Shechter, Ohad Naharin (Batsheva Dance company/Gaga Dance), Peter Mika (Cie Cobosmika), Nagisa Shirai (Ballet Preljocaj), Corinne Lanselle, Marion Renoux (Cie Abou Lagraa), Julien Desplantez, Stéphanie Chatton... mais aussi du côté jazz, James Carlès, Cécile Deschâtres, Stéphane Mirabel...

Découvrez son Facebook Pro.

Le cours de contemporain vu par Charlène Hoffmann

Organique, fluide et généreuse, la danse de Charlène est également empreinte de sensibilité et de ruptures.

Basée sur les oppositions et les variations d’amplitudes autour d’un centre fort, dans un jeu permanent d’équilibre-déséquilibre, sa danse amène un travail approfondi sur le geste et sa projection dans le rapport à l’espace. En quête de sensations et de qualités de mouvements, elle joue sur les différentes tonicités et dynamiques afin de trouver matières et densités. Elle accorde également une grande importance à l’expressivité et aux sens et couleur donnés au mouvement, recherchant le geste vécu pleinement.

Le cours commencera par un échauffement doux au sol, travail d’éveil du corps qui permet de porter l’attention sur la proprioception, d’augmenter la mobilité articulaire et de prendre conscience des appuis et du rapport au sol, autour d’un travail de tonification du centre. La danse redevient ensuite verticale dans la barre, pour aborder les éléments de technique contemporaine, apporter des bases solides et évoluer vers la prise de risques. La chorégraphie de fin de cours permet d’aller dans le lâcher-prise, laissant une large place au ressenti émotionnel du danseur et une liberté d’interprétation. Ce pourra aussi être l’occasion de développer ses capacités d’improvisation.

Le tout dans une volonté de partage, d’échange et de plaisir !

Le cours de Pilates® vu par Charlène Hoffmann

Pour Charlène, le Pilates® est un entraînement du corps et de l'esprit.

Le cours qu'elle propose travaille tout autant le renforcement musculaire que les assouplissements, la concentration et la relaxation.

Elle s'attache à développer la fluidité des mouvements, la coordination, à augmenter petit à petit la précision d'exécution et l'endurance. La respiration et la concentration vous aideront à évacuer le stress et à vous relaxer. Au fil des semaines, vous gagnerez en centrage, renforcerez votre musculature profonde, améliorerez votre conscience corporelle et ainsi votre posture, et gagnerez en détente. Un parfait équilibre entre force et souplesse !

 

Les plannings

Les cours : tous

Sauf exception (et stages), les cours sont planifiés à l'année jusqu'au mois de juillet.

Filtrer

Fil info

Valider le filtre