Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Chiara Foresto

Professeur de street dance

Street jazz Street jazz

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Tous niveaux, Niveau 2

Prochain cours :

Street Dance le 23 octobre 2020

Formation / Carrière

D'origine italienne Chiara a mené en Italie une carrière artistique dans le domaine de la danse où elle a pu travailler avec de nombreux artistes tels que Marisa Ragazzo et Omid Ighani, avec lesquels elle a suivi une formation professionnelle de trois ans à l'MC Hip-Hop School à Rome. À la fin de ce parcours Chiara a pu obtenir un diplôme d'enseignant afin de pouvoir transmettre les différentes disciplines qui gravitent autour de la culture de l'Hip-Hop : Hype, New Style, Vidéo Dance (plus connu en France comme Street Jazz), LA Style. Elle a pu également enrichir ses compétences grâce aux différents stages donnés par Dominique Lesdema dans le domaine du Jazz-Rock et de la House Dance.
 
Dans cette même période Chiara a intégré la compagnie de danse 'Clasa99' avec laquelle elle a pu participer au Festival International de la Danse Encore (au Quebéc) en 2014.
 
Durant sa carrière artistique en Italie, elle a pu former des personnes de tout âge en s'impliquant dans les spectacles de fin d'année prévus par les écoles de danse. Rigoureuse et responsable, Chiara s'est investie totalement afin de remplir au mieux les différentes fonctions qui lui étaient confiées. Cette dévotion l'a permis d'accompagner ses élèves dans différents concours de danse en Italie.
 
Au cours de l'été 2015 Chiara est venue s'installer à Paris pour développer exclusivement son parcours artistique dans la danse : pour cette raison elle a continué à se former au Studio Heart Point avec Dominique Lesdema, lequel l'a intégré dans son projet artistique « Fusion ». Grâce à ce collectif d'artistes elle a pu danser dans différents évènements à Paris et en Ile de France et élargir son réseau artistique.
 
Suite à cette expérience , Chiara s'est orientée vers la dance Hip Hop et Afro Beat ce qui lui a permis d'intégrer récemment trois compagnies de danse différentes : la compagnie « Infinity » de Joyson, un des pionniers du collectif Serial Stepperz, la compagnie « We_r_fleva » dirigée par la Flow Dance Academy et enfin la compagnie « Whocan » chorégraphiée par Boun et Dante.
 

Le cours de street vu par Chiara Foresto

Toutes ces expériences lui ont permis d'élaborer une méthode précise et efficace d'enseignement. Il est important pour Chiara de transmettre à ses élèves des savoirs techniques et théoriques. La culture Hip-Hop/Street dance est très variée et elle est persuadée qu'il est indispensable de donner aux élèves les outils nécessaires pour comprendre cette culture par le corps. Les élèves seront en mesure de faire la distinction entre les différentes techniques de cette discipline et pourront ainsi développer leur propre sensibilité envers les différents courants culturels du Street dance.
 
Sérieuse, autonome et méthodique, elle est prête à relever de nombreux défis par un investissement personnel rigoureux et continu.