Les plannings

Le fil info

La newsletter

Clara Bélénus

Professeur invitée de moderne, street jazz et hip-hop

Formation / Carrière

Clara Bélenus suit sa première formation de danse classique au Jennifer Goubé European Dance Center. En 2007, elle reçoit une bourse pour étudier la Danse Jazz au Conservatoire (CRR) de Paris. A 16 ans, elle s’installe à New York et rejoint la Alvin Ailey School dont elle est diplômée en 2011. Parallèlement, elle étudie le Moderne et le Hip Hop avec la chorégraphe renommée Jennifer Archibald.

Dès 19 ans, Clara enseigne dans différents studios à New York et organise des stages de Hip-Hop,Modern, Jazz. Elle participe aux 300 shows de SimonWill Production qui rendent hommage à Micheal Jackson, Elvis Presley, Katy Perry, … Ses performances sont appréciées dans plusieurs compagnies de danse dont le Steps Repertory Ensemble et Arch Dance Company, toujours a New York. Elle travaille avec des chorégraphes de renom tels que Nathan Trice, Benoit Swan-Pouffer, Aszure et Cherice Barton, Robin Dunn, Kevin Wynn. Clara danse dans de nombreux clips ainsi qu’une pub Microsoft, et a la chance de chorégraphier pour le court-métrage “The Reflection” en 2011.

De retour à Paris depuis janvier 2014, Clara étend ses connaissances en étudiant les danses latines et performe dans le show “Tierra de Amor” à Bobino. L’été dernier elle fut invitée pour une résidence à Lagos a Society of Performing Arts of Nigeria, et est récemment partie en tournée avec la Comédie Musicale "Notre Dame de Paris".

Le cours de moderne vu par Clara Bélénus

Le cours de Clara est fondé sur une solide base de la technique classique, à laquelle elle fusionne jazz, contemporain ainsi qu'une légère essence hip-hop. Après un échauffement focalisé sur les étirements et le renforcement musculaire, s'enchainent plusieurs traversées où les danseurs se retrouvent face à différentes qualités de mouvements dans des travails de tours, sauts et sol.

Clara incite les danseurs à utiliser leurs individualités et atouts personnels durant la chorégraphie, tout en respectant et développant leurs technique, musicalité et gestuelle.

Le cours de street jazz vu par Clara Bélénus

Respectant les fondamentaux hip-hop, le cours commence avec un échauffement cardio et dynamique, après lequel s'ensuivent quelques exercices de coordination et/ou musicalité, sans jamais baisser l'énergie du cours. Lors de la chorégraphie, Clara pousse les élèves à se dépasser, tout en les encourageant à avoir un esprit positif et de groupe.

 

Un cours sous le signe de la bonne humeur, où même les plus timides réussiront à se lâcher!