Les plannings

Le fil info

La newsletter

Corentin Cronier

Professeur de contemporain

Contemporain Contemporain Contemporain Contemporain

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Initiation / Débutant, Débutant / Inter.

Prochain cours :

Contemporain le 22 novembre 2019

Formation / Carrière

Formé dès l'âge de 11 ans au CRD de Mantes en Yvelines à la danse Jazz, Corentin continue sa formation à l'IFPRO puis à ACTS / Ecole de danse Contemporaine de Paris où il explorera les multiples nuances de la danse contemporaine. Durant ces années, il enrichira son parcours de par les nombreuses résidences où il a été distribué : Richard Seagal, Pedro Pauwels, Gil Harush, Kaori Ito, Dorry Aben, Ivan Perez, Sylvain Groud,... 

C'est par ce lien que Corentin continuera son apprentissage en étant stagiaire pour Wim Vandekeybus puis au CCN de Nantes dirigé par Claude Brumachon et Benjamin Lamarche où il dansera sur la pièce «D'indicibles violences ».

 Il développe également un lien sensible et humain auprès du travail pédagogique et chorégraphique de Julie Sicard dont il partage ses créations depuis 2015 à travers des duos, trios et quatuors (Volver, No men's land, Gino et Enjoy). 

En 2019, Corentin obtient son Diplôme d'État en danse contemporaine à Choreia.

Par ailleurs, Corentin est également danseur et chorégraphe au sein de la Compagnie Marbelle où il développe et défend l'accessibilité de la danse contemporaine au plus large public en animant des ateliers autour de la pièce « La liberté aime-t-elle la poule ? ».

Les voyages sont un second souffle d'apprentissage de la danse; en Russie (OPEN LOOK Festival), en Islande (Université de Reykjavik – Performing Arts) ou bien encore au Sri Lanka (Alliance Kote Colombo, Deanna School Dancing). Partir de ce même outil qu'est le corps et s'enrichir sur les différentes cultures qui façonnent à leur manière, de par leur Histoire les esthétiques plurielles de la danse. 

Le cours de contemporain vu par Corentin Cronier

Le cours se veut un lieu d'échange et de métissage.

La spirale et le sol sont les deux éléments sur lesquels repose le cours, où viennent se rajouter les fondamentaux de la danse contemporaine offrant la matière nécessaire à l'exploration du mouvement.

Une variation vient clôturer le cours en prenant appui sur le corps sensible, développer l'imaginaire pour contraster sa danse.