Les plannings

Dorine Aguilar

Invitée en modern'jazz

Modern'jazz Modern'jazz

Formation / Carrière

Formée à la danse jazz tout d'abord puis à la danse classique et hip-hop, Dorine se forme chez Révolution à Bordeaux. Elle intègre, en milieu de formation, la compagnie sur la pièce "Urban Ballet" chorégraphiée par Anthony Egéa avec qui elle partira en tournée pendant 5 ans, en France, en Europe et dans le monde entier.

Parallèlement, elle danse pour plusieurs compagnies : Tapis noir, Trafic de styles, Julie Sicard.

En 2011, elle intègre la formation en art dramatique de Blanche Salant où elle se forme à la méthode "actors studio" pendant 3 ans. En 2015, elle suit la formation au Diplôme d'Etat de Professeur de Danse de jazz au Centre National de la Danse à Pantin et décroche le diplôme. En 2016, elle décide de fonder sa compagnie "La compagnie de dos" et prépare actuellement sa première pièce "Je viens du deux".

Le stage de modern'jazz vu par Dorine Aguilar

Riche de ses expèriences pluridisciplianires, Dorine conçoit ses cours en portant particulièrement l'attention sur la créativité et l'artistique.Il s'articule autour d'une barre avec mise en état, divers exercices techniques (pliés, dégagés, jambes...) pour finir avec l'apprentissage d'une chorégaphie.

Elle emmène ses élèves dans différents univers musicaux (Pop, Rap, Jazz, Electro) car la musicalité est primordiale pour elle qui aime jouer avec les contrastes de rythmes, de qualité de mouvements ou de niveaux. Les bases se perfectionnent, le corps continue à se construire avec une conscience du placement du corps, de la mobilité de la colonne. Tout ceci au service du groove et du plaisir de danser.

Les plannings

Les cours : tous

Sauf exception (et stages), les cours sont planifiés à l'année jusqu'au mois de juillet.

Filtrer

Fil info

Valider le filtre