Les plannings

Ejoe Wilson

Invité en house dance

House dance House dance

Formation / Carrière

Ejoe Wilson est, depuis les années 1990, à l’avant-garde d’une nouvelle direction dans la danse. Ejoe commence à danser dans les années 1970, dans les rues du South Bronx, au coeur de l’explosion Hip Hop. Après avoir gagné le prestigieux concours de danse de l’Appolo Theatre à Harlem quatre soirs de suite, ses capacités et son talent lui ouvre les portes du LaGuardia High School of Music & the Performing Arts (plus connu comme le lycée d’artistes dans le film « FAME »).

Parti du Hip Hop, il trouvera sa voie au sein de l’émergence de la scène House, vers laquelle il effectue une transition complète, et devient l’un des pionniers fondateur de cette nouvelle forme de danse. En 1993 il devient danseur principal pour Mariah Carey, et accompagne la star internationale sur scène pendant près d’une décennie. En parallèle, il co-fonde le groupe de danseurs « Elite Force », avec qui il va collaborer sur de nombreux clips vidéos et apparences télévisés: « Men in Black » et « Getting Jiggy with it » de Will Smith, Mariah Carey, Soul Train 25th Anniversary, American Music Awards,, MTV Music Awards …

Il part ensuite pour le Japon, ou il fait découvrir la House à une scène majoritairement Hip Hop. Rapidement, il crée le phénomène, et chorégraphie pour les plus grands groupes de Pop nippons (ZOO, TRF, Namie Amuro…) En 2002, il est recruté pour faire partie du caste de STOMP à New York, comédie musicale mondialement reconnue, mélange de rythmes, de percussions et de danse. Extrêmement sollicité à l’international, Ejoe s’envole ensuite de part le monde, juger et enseigner la House. Il juge les compétitions de Danse « debout » les plus prestigieuses en catégorie House : Juste Debout (Tournée Mondiale – 17 pays), House Dance International (NYC), Dance Delight (Japon et Chine), Express Your Style (Allemagne), House Dance Europe (Italie), Max Party (Taiwan), SDK (République Tchèque), Battlezone (Russie), House Danse Forever (Pays Bas) etc … Sa capacité unique de connecter ses élèves à son amour et à sa compréhension de la Danse, inspire des pans entiers de la communauté de danseurs partout dans le monde. Danseur virtuose, il maitrise parfaitement le choix de ses mouvements et de son flow. Maitre du rythme, il superpose et joue avec le tempo, élançant son corps au fil de la musique, contrôlant ses descentes au sol et saccadant ses freestyles et ses chorégraphies d’éléments plus aériens, faisant toujours des choix étonnants, spectaculaires et dans une musicalité parfaite.

Le cours de house dance vu par Ejoe Wilson

Ejoe est bien plus qu’un simple « professeur de danse ». Au delà de l ‘enseignement de la technique, il a un don pour transmettre l’amour de son art. Il partage avec tous, cette connection profonde qu’il a avec sa passion. Pour Ejoe, danser, c’est bien plus qu’une technique, c’est un mode d’expression des sentiments. Il vous fait voyager à travers la musique, partageant avec vous cette passion fusionnelle qui existe entre la musique et la danse.

"Think of your body as a map folding and unfolding on beat, mixing centuries of cultural and unconventional movements to sound, while the spirits of the past speak stories through each emotional step every limb disconnected, ever reaching for more" ("Pensez à votre corps tel un plan qui se plie et se déplie en rythme, mélangeant des siècles de mouvements et de sons culturels et non conventionnels, pendant que les esprits du passé transmettent leur histoire à travers chaque pas, chaque membre, délié, toujours en recherche de plus.")

Les plannings

Les cours : tous

Sauf exception (et stages), les cours sont planifiés à l'année jusqu'au mois de juillet.

Filtrer

Fil info

Valider le filtre