Les plannings

Fabrice Cazaux

Professeur de Street jazz, Lyrical Contemporary Jazz, Training-barre et Stretch.

Formation / Carrière

Médaillé d'or du Conservatoire de Bordeaux, Fabrice s'est perfectionné au centre Rick ODUMS à Paris, ainsi qu'au Broadway Dance Center de New York. Diplômé d'Etat (DE) du centre de formation CHORÉIA, il enseigne depuis de nombreuses années dans divers grands centres Parisiens comme au Studio Harmonic, au Centre des Arts Vivants, au Centre de Formation CHORÉIA, à l'Ecole Professionnel de Comédie Musicale (EPCM).

Danseur jazz de formation, Fabrice est aujourd'hui un professeur et chorégraphe pluridisciplinaire, il mêle différents styles comme, la danse moderne, le lyrical jazz, le new style, le street jazz, ou bien encore le style comédie musical "broadway theater dance", ce qui rend sa danse riche avec beaucoup de nuances, de puissance et de caractère.

Dans ses cours comme la scène, Fabrice aime mixer les différentes techniques et énergies. Il adopte ainsi un style éclectique, toujours dynamique, et dans la mouvance d'aujourd'hui.

En tant que chorégraphe, Fabrice a travaillé pour la télévision sur des émissions pour France 3 (Spéciale Années 70, Spéciale ABBA, En Route Pour L'Eurovision), et à ces occasions il a chorégraphié pour des artistes comme SHY'M, NATASHA ST PIER, ELISA TOVATI, INNA MODJA, JUDITH, ICARE, etc.

Il a aussi été chorégraphe durant plusieurs années sur les tournées Fun Radio, pour les spectacles des croisières MSC, et il a également été directeur artistique pour des marques telles que Manix, Pringles, Ricoré, ou encore Nestlé lors de gros événements.

Ces dernières années, Fabrice a été capitaine des danseurs et responsable chorégraphique en France des spectacles musicaux MAMMA MIA ! et LE BAL DES VAMPIRES au théâtre Mogador à Paris. Il a également été assistant chorégraphe sur toute la durée des castings de SISTER ACT le musical.

Pour le musical MAMMA MIA ! Fabrice était non seulement en charge de maintenir la qualité du show à Paris identique à celle de Broadway, mais aussi de caster et former tous les artistes qui ont défilé sur ce spectacle durant quatre saisons. Il était également en charge de monter divers medleys afin de faire la promo du show sur différentes émissions TV telles que XFactor (M6), Vivement Dimanche, Champs Elysées (France 2), 500 Choristes (TF1)...

Sur LE BAL DES VAMPIRES, il a été en charge de chorégraphier l'événement de présentation à la presse du lancement du show de Roman POLANSKI à Paris, au théâtre MOGADOR avec 120 danseurs. Il a aussi été coach et professeur de danse pour le documentaire « Dans les coulisses du Bal des Vampires » dans le cadre d'une master class télé-réalité diffusé sur TF6.

En 2007, Fabrice monte Fabulous Compagnie et crée des pièces telles que De Paris À L.A Via Broadway (Foire de Paris 2007), Clip Circus (Festival des Arènes de la Danse 2008), et De L'Extravagance À L'Épuré (Concours chorégraphique du Val d'Oise 2010).

Depuis quinze ans, il est le chorégraphe de plusieurs équipes de patinage synchronisé (Les Alouettes, Black Diam's, et Ex'L Ice).

Fabrice a aussi été Dance Captain à la création des shows High School Musical et Jolly Holiday à Disneyland Paris. Il fait aujourd'hui parti de l'équipe créative et artistique de Disney et a notamment chorégraphié Mickey's Party, mais aussi pour l’événement Star Wars Night lors de la sortie du film Le Réveil de la Force.

Le cours de street jazz pour les adultes et les 11 à 15 ans vu par Fabrice Cazaux 

Le cours de street jazz pour Fabrice s’articule toujours en commençant par un échauffement ou stretching, renforcement musculaire, cardio-training, coordination, et groove, se mêlent afin d’apporter au corps et à l’esprit tout se dont ils ont besoin pour danser.

Ensuite, c’est parti pour 1h de chorégraphie, ou Fabrice décortique et transmet pas à pas, mouvement après mouvement, section par section, toutes ses séquences afin d’arriver à l’issue de son cours à faire danser à ses élèves sa chorégraphie dans son ensemble.

Les supports musicaux peuvent varier. Allant de l’électro au Rn’B à la pop, en fonction de l’inspiration du moment. Fabrice aime mélanger les styles : funk, girly, hip-hop, new style. Il aime les ruptures, casse les codes, et travaille beaucoup sur les changements de rythmes et d’énergies.

C’est toujours dans une ambiance fun, dynamique et néanmoins de travail que Fabrice dirige son cours de street jazz, tout en accordant une part importante à la bienveillance du corps. Pour lui, son but est que chacun arrive à lâcher prise, se découvre ou se redécouvre et danse librement un style tendance et actuel.

Le cours de stretch vu par Fabrice Cazaux

Si les félins s'étirent matin et soir, c'est qu'ils ont compris tous les bienfaits que peuvent leur apporter les étirements. Le stretching permet de délier les articulations et d'étirer à tour de rôle les différents muscles du corps. Une pratique essentielle pour retrouver sa souplesse et se relaxer en douceur.

"Stretching" ou "Stretch" peut se traduire simplement par "étirement". Longtemps cantonné à la préparation physique des sportifs, le stretching est aujourd'hui considéré comme une activité sportive à part entière. Les raisons d'une telle popularité ? Ses nombreux bienfaits sur le corps et l'esprit !

LES BIENFAITS SUR LE CORPS :
Tout d'abord, en assouplissant et renforçant l'élasticité des tendons, des ligaments, et des muscles, les exercices de stretching permettent d'augmenter la souplesse générale de l'organisme. En allongeant les muscles, le stretching permet également d'avoir une musculation plus harmonieuse : au fil des séances, la silhouette s'affine et devient de plus en plus gracieuse.

Autre bienfait du stretching : il entretient et préserve la jeunesse des articulations en favorisant la lubrification articulaire. Le stretching permet ainsi de ralentir l'évolution de certaines maladies dégénératives du cartilage articulaire, comme l'arthroseLe stretching aide aussi à prévenir les douleurs musculaires chroniques et à développer les capacités respiratoires : la respiration tient en effet une place de premier ordre durant les exercices.  Enfin, les exercices de stretching peuvent améliorer la qualité de la circulation sanguine. Cela contribue notamment à réduire l'hypertension artérielle.

LES BIENFAITS SUR L'ESPRIT :
Si le stretching est surtout réputé pour ses bienfaits sur l'organisme, il n'en a pas moins des vertus relaxantes et apaisantes non négligeables. Une séance de stretching est ainsi très indiquée pour évacuer en douceur son stress et son anxiété.

 Le stretching a également des bienfaits insoupçonnés sur les capacités de concentration, car les exercices demandent beaucoup d'attention pour être pratiqués correctement. Il faut en effet parvenir à respirer au bon rythme, à adopter et à maintenir la bonne posture et à ressentir le travail musculaire tout en même temps. À force de pratique, les capacités de concentration s'en trouvent grandies, même dans la vie quotidienne.

Autres bénéfices :
Il facilite les mouvements quotidiens.
Il rééquilibre le tonus musculaire.
Il évite les douleurs chroniques.
On redécouvre son corps.
On se relaxe, sans en avoir l'air...
Il développe la concentration.
On met à l'épreuve sa volonté.
On récupère de l'énergie.
Nous remet en accord.
Et favorise la confiance en soi.

Le cours de STRETCH vu par Fabrice, se déroule toujours sur un fond musical doux, ou corps et esprit se laissent aller au rythme de sa propre respiration, se dirigeant petit à petit vers le lâcher prise, et l'abandon de soi.
En résumé, chacun son rythme par rapport à son propre corps, afin que le travail se fasse tout seul.

Alors, pourquoi ne pas s'inscrire au cours de stretch pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête ?

Le cours de training-barre vu par Fabrice Cazaux

Training barre c'est l'alliance de l'entrainement danse et fitness, où chaque partie du corps dans son ensemble est passée en revu. Sur un fond musical rythmé et énergisant vous incitant à vous dépasser, vous travaillez silhouette, posture, équilibre, respiration, tonicité et coordination.

45 minutes pour améliorer sa condition physique, prendre soin de son corps et vider sa tête.
Alors, vous aussi venez raffermir, tonifier et assouplir votre corps de danseur.

Le stage de lyrical contemporary jazz vu par Fabrice Cazaux

Le Lyrical Contemporary Jazz selon Fabrice est un vrai mélange de style. Il allie plusieurs techniques (jazz, classique, contemporain), et permet ainsi d'avoir toute une palette de gestuelles et d'énergies au sein d'une même chorégraphie.


Les plannings

Les cours : tous

Sauf exception (et stages), les cours sont planifiés à l'année jusqu'au mois de juillet.

Filtrer

Fil info

Valider le filtre