Les plannings

Fanny Frosini

Professeur de salsa et salsa-shine

Salsa Salsa Salsa Salsa

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Débutant

Prochain cours :

Salsa le 23 mai 2017

Voir son site

Formation / Carrière

Fanny Frosini a commencé la danse depuis son plus jeune âge, par une formation classique et Jazz (Studio Ellena, sud de la France).

En 2008, Fanny fait sa rencontre avec la salsa, qui va se révéler être son grand coup de coeur. Elle décide donc d'aller prendre des cours avec monsieur Mouaze Konaté, danseur et professeur de salsa et Chacha de renommée internationale. A la suite de ces cours, Mouaze lui proposa de la former, et Fanny devint une de ses partenaires et assistante, partageant les plus belles et grandes scènes de congrès que se soit national ou international. 

En 2011, Fanny créa son solo show, "Crucificar" (un mélange de Chacha, classique, et modern jazz), qu'elle présenta dans des congrès internationaux.

Fanny a obtenu son diplôme d'état de professeur de danse Jazz à l'école de formation professionnelle CHOREIA.

Le cours de salsa couple vu par Fanny Frosini

Je commence par l'explication et l'apprentissage du pas de base. J'apprends aux élèves à se familiariser avec la musique salsa, les différents types de Salsa comme la variation des tempi, salsa Romantica, Pachanga, Mambo...

 Les fondamentaux de la danse à deux «leading and following» c'est-à-dire le guidage pour les garçons et «suivre ce que je sens» pour les filles. 

Et bien sûr la technique (cross body lead, cross body turning, inside turn...).

Le cours de salsa shine vu par Fanny Frosini

Je commence mon cours par un exercice d'échauffement (travail d'isolations, d'ondulations à travers les différentes dynamiques du mouvement, et travail des bras pour les filles) comprendre mieux son corps, comment il fonctionne et le ressentir dans les différents mouvements.

Ensuite travail technique des Shines (bougés de corps, jeux de pieds, rapidité du bas de jambe) en alliant la tenue de corps (tonicité, speed) et la fluidité des mouvements (smooth).

Trois ou quatre Shines sont proposés par cours touchant à chaque fois les différentes familles de Shines (Suzi Q, Toe toe heel, Hook step, Pachanga... et bien d'autres).

Les plannings

Les cours : tous

Sauf exception (et stages), les cours sont planifiés à l'année jusqu'au mois de juillet.

Filtrer

Fil info

Valider le filtre