Les plannings

Fanny Skura

Invitée en contemporain

Contemporain Contemporain Contemporain Contemporain

Formation / Carrière

Née à Bruxelles, en Belgique en 1986. Elle a étudié la danse classique, jazz et contemporaine à Bruxelles (Choréart, Uccle) jusqu'à ses 18 ans. En 2004-2005 elle est prise au sein du Jeune Ballet de l'école Rosella Hightower à Cannes ; de 2005 à 2006 elle étudie une année à la Rotterdamse Dansacademie(Pays-Bas).

De 2006 à 2008, elle suit le premier cycle (training cycle) de formation à P.A.R.T.S. (Performing Arts Research and Training School), école d'Anne Teresa de Keersmaeker à Bruxelles. Elle crée sa pièce solo, Ego Trippin'Out-Farafinna.

En 2008 elle part habiter à Johannesburg, Afrique du Sud où elle monte une compagnie pour les arts de la scène, Blagora Performing Art Production, avec l'artiste Sud Africain Mbuso Kgarebe. Ils montrent leur duo Kind of Blue au Dance Umbrella Festival en Mars 2011. En parallèle en 2011 et 2012 elle travaille avec la compagnie Danses en l'R (Cie Eric Languet) sur la création théâtrale et danse, 8 jours... entre l'Île de la Réunion, le Mozambique et l'Afrique du Sud. À Johannesburg, elle pratique également le mannequinat et apparaît dans plusieurs publicités télévisées (pour SA Tourism, Milo; Coca Cola; Mugg&Bean).

De retour en Belgique en 2011, elle figure dans quelques longs métrages tournés à Bruxelles, et continue le mannequinat. Elle collabore à plusieurs projets de collectif dont OSA Major jusqu'en 2012.

Basée depuis 2012 à Paris, elle y suit un coaching d'acteurs au Studio Pygmalion (Montrouge) et des stages de technique Meisner avec Gary Condes (London).

En Novembre 2014 et de Février à Avril 2015 elle est impliquée dans la création et la tournée de la pièce BBeals, Cie Danses en l'R-Eric Languet, en collaboration avec Footnote Dance New Zealand, à la Réunion et Nouvelle Zélande.

À présent, elle joue dans plusieurs court métrages et travaille sur la création de projets chorégraphiques personnels, et la réalisation de court-métrages à Paris. 

Le cours de contemporain vu par Fanny Skura

"Dans mon cours, je cherche à transmettre ma vision du mouvement, en portant mon attention sur son exploration ludique par la gravité et la suspension, en utilisant davantage l'expérience interne pour moteur à la recherche créative et fantaisiste d'un mouvement chorégraphique. L'écoute de mes envies et besoins mécaniques est aussi une inspiration à l'ouverture du langage gestuel."

Les plannings

Les cours : tous

Sauf exception (et stages), les cours sont planifiés à l'année jusqu'au mois de juillet.

Filtrer

Fil info

Valider le filtre