Les plannings

Le fil info

La newsletter

Héléna Garric

Invitée en modern'jazz

Modern'jazz Modern'jazz Modern'jazz Modern'jazz

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Intermédiaire

Prochain cours :

Modern'jazz le 13 avril 2020

Stages en cours ou à venir :

Formation / Carrière

Danseuse pluridisciplinaire formée auprès de Vendetta Mathéa (Aurillac) puis James Carlès (Toulouse), Héléna obtient le diplôme d'études en arts chorégraphiques ainsi que les E.A.T Jazz et Contemporain à la fin de ses études.
Elle travaille par la suite avec la compagnie "l'Hélice" de Myriam Naisy, et "l'As de Trêfle" de Ray Morvan.
En 2009, elle s'installe à Paris où ses expériences professionnelles deviennent éclectiques, cela va du travail contemporain vers des expériences dans le domaine événementiel.
Elle intègre plusieurs compagnies dont "Massala" de Fouad Boussouf, "le Collectif Anonyme" de Mikaël Fau, "Eco" d'Emilio Calcagno; danse pour des Opéras, des comédies musicales, des artistes et des clips...Elle deviendra assistante chorégraphe sur la Star Academy des Emirats Arabes Unis et plus récemment capitaine à Disneyland Paris aux cotés de chorégraphes tels que Cécile Chaduteau, Anthony Despras, Mickael Leduc...En parallèle, Héléna devient instructeur certifiée en Stott Pilates et professeur de Modern'jazz lors de stages.
En 2016, elle crée, en collaboration avec Clément Gyselinck, la compagnie "les GG". 
Une pièce en hommage à Serge Gainsbourg est en cours d'écriture...

Le stage de modern'jazz vu par Héléna Garric

Le cours s'oriente vers un travail des lignes de la danse classique, l'énergie et la musicalité du jazz enfin les qualités de poids et rondeurs du contemporain.
Usant de son savoir en pilates, l'échauffement se fait en douceur dans le respect du corps puis évolue de manière à le rendre performant.
Pour ses chorégraphies, Héléna développe l'écoute (de la musique et de l'autre), elle aime utiliser les gestes et intentions du quotidien, guide avec des images, car un mouvement doit avoir du sens.