Les plannings

Le fil info

La newsletter

Hervé Le Goff

Professeur de claquettes

Formation / Carrière

Hervé Le Goff a fait une tournée en tant que danseur soliste avec l'American Tap Dance Orchestra aux États-Unis, aux Bermudes et à New York (Joyce Theater, Lincoln Center, Town Hall, Apollo Theater ...). Avec sa pianiste Frédérique Trunk, Hervé Le Goff a crée "Dansez Sur Moi" et "Je sais des tas d'histoires d'amour" spectacles de chansons et claquettes qu'ils ont joués à New York, Paris et Montréal. Hervé Le Goff a reçu une bourse du ministère français de la culture pour études chorégraphiques . Avec la metteur en scène Lucie Tiberghien, Hervé Le Goff codirige la compagnie de claquettes-théâtre-danse Charnière pour laquelle il écrit et chorégraphie deux spectacles, Putain D'Soleil présenté à New York en février 97 et Bonsoir Mon Prince présenté à New York. Leur dernière création, The Quiet Room (Une adaptation de Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué de H. Buten), est présentée en tournée à New York et en France. En 2001, Hervé Le Goff tourne en Europe, en tant que danseur de claquettes et de boleadoras , avec 2 temps 3 mouvements, spectacle qui accompagnaitt une présentation de chaussures Hermès. Il travaille régulièrement en tant que danseur et chorégraphe pour diverses agences d'événementiel. Hervé Le Goff enseigne les claquettes à New York (Etapes, pics Tap Dance Stusio.) En janvier 2003, Hervé Le Goff créé un duo kathak-claquettes avec la danseuse indienne Shovana Narayan pour le tournage d'un documentaire sur la danse à Delhi. Régulièrement invité dans des festivals de danse aux États-Unis et en Europe, il continuera à enseigner le cours de claquettes à Paris, au Centre des Arts Vivants , afin de transmettre son expérience à ses élèves.

"Les danses de Hervé Le Goff sont un mélange d'ornements rococos et de soudaines tensions et déformations de son long corps. Lorsque M Le Goff danse, on pressent le genre de vérités inévitables qui font les bonnes histoires et l'art qui vous touche." The New York Times  " Le Goff utilise tout le poids et la puissance de son corps grand et mince pour exploiter toute une gamme d'émotions en tapant ses chaussures contre le sol. Sa danse, amorcée du plus profond de son torse, inclut des sons raclés et glissés et des rythmes complexes ponctués avec perspicacité par des silences pendant lesquels on peut entendre agitation, anxiété, et même une larme tomber." Back Stage, New York

Le cours de claquettes vu par Hervé Le Goff

Dans ses cours il propose de travailler sur le son à partir du mouvement du corps en utilisant des musiques très variées (salsa, samba, orientale, jazz, etc)

Programme de l'année 2015/2016 : (Rentrée à partir du 3 septembre)

Cours de claquettes - tous les jeudis 20h30/22h - I/A