Jennifer Barbé

Professeur de baby danse, d'éveil et initiation et de modern'jazz enfants/ados

Modern'Jazz Modern'Jazz Modern'Jazz

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Tous niveaux, Niveau 2, Niveau 1

Prochain cours :

Jazz - enfants/ados le 22 octobre 2018

Stages en cours ou à venir :

Formation / Carrière

Jennifer obtient son Diplôme d'Etat de professeur de danse jazz à l'école de formation professionnelle Choréia à Paris en 2010. Influencée par différents styles (Alexandra Leblans, Julie Sicard, Martine Curtat Cadet), elle base son travail sur la fluidité, l'amplitude, le rapport au sol et la recherche de différentes énergies.

Le cours de baby danse pour les 3 ans vu par Jennifer Barbé

Le cours de baby-danse adressé aux enfants de 3 ans se déroule sous forme d’ateliers afin de prendre conscience de l’espace, du corps, d’un groupe… Il s’agit d’un éveil corporel et musical dans lequel Jennifer laisse une grande place à l’imaginaire de l’enfant.

Le cours d'éveil pour les 4 à 5 ans vu par Jennifer Barbé

Le cours d’éveil adressé aux 4-5 ans se déroule également sous forme d’ateliers avec bien évidemment plus d’exigences et de difficultés dans les consignes que pour les 3 ans. Conscience du corps, de l’espace, des autres… apprentissage de mouvements… écoute musicale…

Le cours d'initiation pour les 6 à 7 ans vu par Jennifer Barbé

Pour les initiations (6-7 ans) il s’agit d’une suite tout en progression tant au niveau musical, corporel ou imaginaire… La relation musique-danse est de plus en plus précise… Apprentissage de pas de base, improvisation, dynamique de mouvement… et tout ça dans la joie et la bonne humeur.

Le cours de modern'jazz pour les 8 à 13 ans vu par Jennifer Barbé

Pour ces cours l’apprentissage de la technique jazz ainsi que les qualités de mouvements sont de plus en plus présents… Rapport au sol, fluidité, amplitude, musicalité …  Jennifer laisse toujours au sein de ses cours un espace de liberté par le biais d’improvisation ou encore d’atelier de création…

La classe concours vu par Jennifer Barbé

Il ne s'agit pas d'aller faire un maximum de concours dans l'année mais plus d'emmener ces élèves sur différents événements comme des concours mais aussi des scènes ouvertes.

Avec cette classe qu'elle a à l'année, Jennifer se permet de pousser ses élèves bien plus loin tout en prenant en compte leur âge et leurs capacités afin de les préparer et les emmener sur différents événements, concours, scènes ouvertes, fête de la danse...

Pour cette année, selon les différents concours, les élèves seront présenté en groupe mais également en solo et/ou duo

Les élèves sont dans ce cours pour progresser et faire de la scène et des rencontres, et tout ça dans le plaisir !
Si certains ne se sentent pas de faire un concours selon le niveau, Jennifer ne les force absolument pas.