Laëtitia Hontang

Professeur de lyrical jazz

Lyrical jazz Lyrical jazz Lyrical jazz Lyrical jazz

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Niveau 2, Intermédiaire

Prochain cours :

Modern'jazz - enfts/ados le 17 décembre 2018

Formation / Carrière

Formée chez EPSE Danse à Montpellier sous la direction d'Anne Marie Porras, Laëtitia a suit la formation d'artiste interprète qui lui permettra de travailler avec divers chorégraphes et de se produire sur plusieurs scènes aux alentours de Montpellier. En parallèle elle suit la formation du diplôme d'Etat option jazz quelle obtiendra en 2013 !


À son arrivée sur Paris, Laetitia intégrera la compagnie semi professionnelle « Pom dance » qui lui permettra de travailler avec des chorégraphes de renoms tels que « James Carles » et « Fernando Carrillo » (Alvin Ailey 2).
Elle travaillera également en parallèle avec la compagnie « Afrokadanse » oû elle se formera à la technique Dunham.
Laetitia continue de se former en suivant régulièrement des stages en France comme à l'étranger pour enrichir sa danse.

Le cours de lyrical jazz vu par Laëtitia Hontang

Le lyrical jazz est pour Laetitia une danse d'émotion avec une très forte sensibilité musicale. C'est une danse qui mélange les bases classique avec les fondamentaux du jazz ; une danse à la fois aérienne et ancrée dans le sol.

Le cours débute par une barre technique (pré échauffement dégagé, plié) qui permet de travailler les éléments techniques propre à la danse classique et jazz. Puis viens ensuite la chorégraphie qui laisse place à l'interprétation. À travers celle-ci l'élève donnera libre court à ses émotions.