Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Laura Baucheron

Professeur de Floorwork et Theater Jazz

Floorwork Theater Jazz Floorwork Theater Jazz

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Débutant / Inter., Intermédiaire

Prochain cours :

Floorwork le 2 février 2023

Formation / Carrière

Laura a commencé la danse à 8 ans dans différentes associations en ayant toujours su qu'elle ferait de sa passion son métier. Formée au DE Jazz au centre international de la danse Jazz Rick Odums, Sa passion et Son désir d'aller plus loin l'a mène aux USA dés l'été 2019 ou elle y enseigne le Jazz et le contemporain dans un summer camp spécialisé dans les métiers de la scène. Le début d'une très belle opportunité. À Son retour elle multiplie l'enseignement au sein de différentes associations, organismes ...

Dés Son arrivée à Paris à 18 ans, Laura décide de mêler la photographie et la vidéographie à son art et multiplie les projets visuels tout en produisant son propre travail. Elle intègre aussi l'agence Rebecca qui lui ouvre les portes des Casting Télé en lien avec son art.

Aujourd'hui, Laura est diplômée de l'Independant training program de Broadway dance center et mieux encore, du programme d'élite de cette même école le Professional Semester. Partir à NYC était son plus grand rêve, aujourd'hui cette aventure absolument incroyable à non seulement changé sa vie mais elle lui offre aussi la possibilité de rêver encore plus grand. Des projets plein la tête, ce n'est que le début de belles choses en prévision.

Initialement danseuse modern et Jazz, dés son arrivée à NYC son cœur s'emballe et elle est séduite par le Musical Theater Jazz et l'énergie de Broadway qui s'en dégage. Ce style change totalement sa perspective sur la danse et ses objectifs de carrières. Une révélation artistique qui fait d'elle la danseuse qu'elle est devenue. Créative et pleine d'énergie, elle est prête à partager son univers au plus grand nombre. Ayant appris des plus grandes figures de Broadway (Shannon Lewis, Josh Bergasse, Karla Puno Garcia, Christine Cornish Smith, Meghan Sanet, Aurelia Michael...) et travaillé avec des noms tels que Marc Kimelman, Emily Greenwell, Josh Assor sans oublier son fabuleux mentor Robert Taylor Junior. Elle fait ses débuts sur les planches de NYC le 30 Avril dernier et ne compte pas s'arrêter là.

Sachant qu'un Artiste se doit d'être pluridisciplinaire, Paris, NYC ou même Londres récemment, Laura se forme aussi en claquette, street styles et talons, style qu'elle affectionne tout particulièrement.

Dernièrement, elle est recrutée en contrat d'été en tant que danseuse et Co-chorégraphe de 6 shows différents dans un resort au Bahamas, et membre des danseurs couvrant l'évènement de l'ouverture d'un nouveau rooftop/restaurant à NYC en performant au Yankee Stadium.

Dispenser des cours aujourd'hui lui permet de rapporter et partager les connaissances et la richesse de l'enseignement qu'elle a elle- même reçu ces dernières années à travers le monde.

Le cours de Floorwork vu par Laura

Un échauffement et une barre solide pour évoluer dans l'espace et au sol sans appréhension. Le but de ce cours : comprendre comment s'organise le corps, les notions de poids, d'équilibre et d'appuis dans le respect du corps et des possibilités anatomiques de chacun. Un cours constitué d'exercices, de traversées et d'un combo bien sûr pour mettre en application les différentes compétences travaillées et apprises. 

Le cours de Theater Jazz vu par Laura

Dynamique, fun, plein d'énergie et concentré sur l'intention et l'interprétation, deux compétences indispensables à la stylistique de cet univers. Un cours technique et musical qui répend joie et bonne humeur tout en s'adaptant au niveau de chacun. Focalisé sur les lignes et la précision du mouvement. Traversée, exercices et combo... Tout y est pour vivre le rêve et les paillettes de Broadway à travers les formes et les step les plus "sassy".