Loélia Barbereau

Invitée en modern'jazz et street girly

Modern'jazz et Street girly Modern'jazz et Street girly Modern'jazz et Street girly Modern'jazz et Street girly

Formation / Carrière

Loélia a débuté la danse par le classique qu'elle poursuivra durant plusieurs années avant de découvrir le modern jazz à ses 18 ans.

En parallèle elle se produit sur scène au sein de compagnies itinérantes mêlant street jazz, cabaret et modern. Elle se forme au street jazz talons peu après et décide de passer son diplôme d'état de danse jazz avec le centre national de la danse de pantin en 2016.

Elle donne régulièrement des cours depuis en cherchant à évoluer sans cesse dans son univers artistique et sa pédagogie.

Le stage de modern'jazz vu par Loélia Barbereau

En modern'jazz le cours débute par une barre au milieu permettant le réveil du corps en douceur avant de solliciter d'avantage les articulations et les muscles. Un moment est consacré aux étirements avant d'enchainer sur une ou deux traversées combinant le travail des tours et des sauts. C'est par une variation que le cours se termine. Que ce soit au niveau technique, stylistique ou musical; Loélia pioche dans de différents univers : le classique pour les lignes, le jazz pour le rapport au sol, le street pour les nuances d'énergies.

Le stage de street girly vu par Loélia Barbereau

Le cours débute par un réveil musculaire sollicitant le cardio et le travail des ondulations et des isolations. Ensuite à lieu une partie de renforcement musculaire avant d'enchaîner sur l'apprentissage d'une chorégraphie. Cette discipline peut se pratiquer pieds nus, en basket ou en talons. Elle tend à affirmer sa féminité, se faire confiance et libérer son corps à travers des mouvements jazz et urbains avec une touche plus ou moins masculine. Les musiques et énergies sont très variées, on peut passer d'un son rnb, à un titre plus saoul ou un morceau lent.