Les plannings

Le fil info

La newsletter

Loic Faquet

Invité en contemporain

©Nathalie Pressac Contemporain ©Alessandro Dobici Contemporain Contemporain

Formation / Carrière

Loïc Faquet enseigne depuis dix ans pour amateurs, professionnels et public scolaire. Formé à Metz au Ban des Arts sous la direction de Mari-Jo Chatton, il est diplômé d'état en danse contemporaine.
Depuis 2007, il est engagé en tant que danseur et interprète dans plusieurs compagnies professionnelles en France et à l'étranger : Cie Totum, Cie Tapis Noir, Cie Dominique Brun, Cie Unit Control, Les ballets Ethery Pagava, Hannah Ma Dance Company, dans la production Notre Dame de Paris, Cie Christine Hassid Project, Cie Georges Momboye, Cie Ezio Schiavulli...

Il collabore avec Johan Nus pour l'opéra de Toulon et David Greeves pour le Capitole et performe avec la Cie Motus Modules en danse aérienne. 

Le stage de contemporain vu par Loic Faquet

Son style se nourrit continuellement des expériences vécues au sein des compagnies de danse afrocontemporaines, contemporaines, néoclassiques et des compagnies de théâtre avec lesquelles il a collaboré. 
Le cours s'articulera autour d'un langage dansé fluide, technique et sensible aux variations d'énergie. Les sessions commenceront par un échauffement, suivi d'exercices permettant de travailler des qualités aériennes et terriennes. Une séquence chorégraphique clôturera le cours.