Les plannings

Le fil info

La newsletter

Louna

Professeur de tribal fusion bellydance

©Aliaume Souchier ©Reg'Art Studio ©Reg'Art Studio ©Aliaume Souchier

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Intermédiaire, Débutant / Inter.

Prochain cours :

Tribal fusion bellydance le 19 août 2019

Stages en cours ou à venir :

Voir son site

Formation / Carrière

D'abord élève en danse classique puis modern'jazz depuis l'âge de 5 ans, Louna découvre la danse orientale à l'adolescence avec Gemma, puis avec Mayodi, Amana (technique Suhaila Salimpour) et Assia Guemra avec qui elle obtient sa Certification Internationale d'études en Danse Orientale et Orientale Contemporaine délivrée par le Conseil International de la Danse – UNESCO.
Passionnée de musiques électroniques, trip-hop, dub, etc., ainsi que de danses indienne et flamenco, c'est tout naturellement qu'elle s'est tournée vers la danse tribal fusion et l'American Tribal Style® (ATS®).
Louna enseigne la danse orientale depuis 2006 et la danse tribal fusion depuis 2011. En parallèle de ses cours, elle continue de se perfectionner en suivant régulièrement des stages avec des professeurs de renom tels que Illan Rivière, Rachel Brice, Mardi Love, Sharon Kihara, Michelle Sorensen, Djeynee, Anasma, Linda Faoro, etc.
En parallèle de la danse, Louna pratique assidûment le yoga (Hatha d'abord, puis Iyengar, et ensuite Ashtanga Vinyasa et Vinyasa). En 2018, elle obtient sa certification en Ashtanga Vinyasa Yoga, validée par Yoga Alliance®.
En mars 2019, elle obtient son Diplôme Universitaire de Certificat d'Études Corporelles à l'université Paris 3 Sorbonne-Nouvelle (formation en trois ans).

 

Le cours de tribal fusion bellydance vu par Louna


Les cours commencent par un échauffement inspiré du yoga, puis se poursuivent par des exercices techniques, des apprentissages de mouvements et d'enchaînements de pas dans le but d'apprendre des combinaisons ou des chorégraphies entières. Les cours se terminent toujours par des étirements.