Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Lucien Vecchierelli

Professeur de classique

Classique Classique Classique

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Intermédiaire, Débutant / Inter.

Prochain cours :

Classique le 26 mai 2022

Formation / Carrière

POURQUOI LA DANSE ?

Déjà tout petit, Lucien s'était inscrit à des cours de piano, instrument avec lequel il ira puiser dans son imaginaire et dans son inspiration. De par ses origines espagnoles/italiennes, sa mère lui apportera très tôt le rythme dans les Sévillanes et du flamenco. À cela s'ajoute ‘’un cocktail’’ de Vivaldi, Picasso, Tchaïkovski, Ray Charles, Mozart, Picasso, Queen... et bien d’autres !

Mais ce n'est qu'à l'âge de 6 ans, que la danse prendra une place importante. Il découvre le "Roméo et Juliette" de Noureïev et le "Nôtre Dame de Paris" de Roland Petit.

C'est ainsi qu'il décide de s'inscrire à des cours de danse classique.

À 10 ans, Lucien se présente à l'École de danse de l'Opéra National Paris. Il y sera élève pendant 7 ans, apprendra élégance et placement. Il étudiera en parallèle le solfège, l'anatomie et l'Histoire de la danse, avant d'obtenir ses U.V. (unités de valeur), nécessaire au Diplôme d'Etat.

Sous les conseils de son professeur Marc Du Bouaÿs, Lucien rejoint l'École de l'English National Ballet School. Cette expérience de deux ans lui sera extrêmement enrichissante sur l'aspect technique, artistique, pluridisciplinaire et culturel.

Pendant cette période, Lucien prendra des cours et dansera avec la compagnie de l'English National Ballet, sous la direction de Tamara Rojo, avant d'être enfin diplômé danseur professionnel.

Lucien aura voyagé et dansé dans de nombreux pays : Allemagne, Italie, Angleterre, Japon, Hongrie, Hollande, Croatie, Espagne... Il dansera son premier grand rôle au Ballet Theater Uk dans Roméo et Juliette (Tybalt, cousin de Juliette). Viendront par la suite de nombreux coups de cœur tel que son premier Giselle (Pas de deux des Paysans), Alice aux Pays de Merveilles (Le Valet de Cœur). Lucien dansera également au Grand Opéra du Liceu (Barcelone), au sein de la compagnie de Ballet de Catalogne. Il y dansera différents genres artistiques pouvant aller du classique au contemporain. Il sera nommé, en parallèle d'être danseur, chorégraphe de la compagnie.

Lucien aura croisé et danser sur scène avec de grands noms tels que Tamara Rojo (English National Ballet), Marianela Núñez            (Royal Ballet) Vadim Muntagirov (Royal Ballet), Kimin Kim (Marinsky Ballet), Maria Khoreva (Marinsky Ballet) ou en encore Julian Mackay (Marinsky Ballet).

En 2021, Lucien obtient son Diplôme d’État en danse classique avec brio, et espère pouvoir partager sa passion de la danse avec tous ceux qui sont en recherche d'évasion.

Le cours de classique vu par Lucien

Son objectif est de pouvoir amener chacun de ses élèves vers de nouvelles sensations, les faire évoluer grâce à l’artistique, l’écoute musicale, la respiration ou encore l’imaginaire.

Chaque individu est unique, avec son propre univers et sa propre perception du monde. Il est donc intéressant de pouvoir encourager, explorer, découvrir chaque personne, et pouvoir l’aider à se construire dans sa danse.

Lucien estime que la danse classique n’est pas une « contrainte de faire ». Certes, comme dans chaque discipline, elle comprend des règles. Mais cela ne doit pas faire oublier la notion de plaisir et de liberté.

«La danse est universelle, elle appartient à tous.» Lucien