Manon Poulet

Invitée en partnering

Partnering / Contempo Partnering / Contempo Partnering / Contempo Partnering / Contempo

Formation / Carrière

Un parcourt atypique entre danse et art équestre.
 
Après une formation de danseuse interprète, Manon obtient les Diplômes d'État en danses jazz et contemporaine.
Elle se forme ensuite aux arts équestres auprès de plusieurs compagnies de Cirque.
 
C'est avec un pied dans la piste de cirque et l'autre sur la scène que Manon devient interprète pour diverses compagnies de danse (Maryse Delente / Caroline Bô...)  et de Cirque (Cie Pagnozoo / Cie O'Cirque).
  
De l'influence de ces deux arts, elle a développé une danse puissante, dynamique et ludique. Dans son enseignement c'est dans un esprit de partage que Manon vous amène vers une prise de conscience des différents segments du corps en travaillant la tonicité corporelle tout en perturbant l'espace et les énergies qui les traversent.

Le stage de partnering vu par Manon Poulet

Après avoir travaillé le « partnering » avec plusieurs chorégraphes différents, Manon s'intéresse au rapport entre l'homme et l'animal au travers du travail en liberté des chevaux aux seins de compagnies d'art équestre.
 
De ces deux axes de travailles, Manon propose des ateliers en duo dans lesquels sont convoqués les réactions naturelles et instinctives de l'être vivant, afin d'établir une communication entière et sincère entre partenaires. C'est avec écoute et respect que nous poussons les portes d'une technique virtuose et vibrante.