Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Nadège Paineau

Professeur de contorsion, de technique classical et d'évolution oxygène

Technique Classical Technique Classical Contorsion Contorsion

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Tous niveaux

Prochain cours :

Technique Classical le 3 octobre 2020

Formation / Carrière

Nadège Paineau est tout à la fois danseuse (Opéra de Paris), contorsionniste, chorégraphe, scénographe et costumière pour les créations et le spectacle ; puis pédagogue depuis 28 ans pour les cours de danse Technique Classical, et de contorsion auprès d'enfants et d'adultes.
Elle entraîne également des artistes professionnels.

Dans une démarche continue d'apprentissage (en formation depuis plus de 20 ans) et de découverte elle est formée et diplômée en orthobionomy (rééquilibrage corporel, posturation et énergique), en massage sensitif Camilli de bien-être (psycho-corporel) et en chrysothérapie (restauration des corps subitls).

Amoureuse à transmettre son savoir, à communiquer la précision, à partager l'harmonie, à défendre la clarté et privilégier la vie de l'être,
Nadège a cœur à découvrir avec ses élèves tout nouvel espace du corps que ce soit du point de vue articulaire, cérébrale ou psychologique dans la bienveillance, l'écoute et l'observation commune à chacun.
Nadège a développé ses propres techniques d'enseignements pour créer un environnement spécifique et particulier de cours.

Elle œuvre à accompagner l'élève dans la connaissance de son corps, la réparation de ses blessures, l'épanouissement de son être et la préservation de son cœur à aimer la vie !

Nadège Paineau enseigne à l'école de formation professionnelle CHOREIA en tant que professeur de contorsion.

Le cours de contorsion vu par Nadège Paineau

- Détente et assouplissements des articulations

- Ouvrir les espaces intérieurs du corps

- Équilibre

Descriptif : C’est un atelier de relâchement et renforcement, en douceur, des muscles et des articulations, suivi de postures de contorsion (proche du yoga).

Moyen : Les postures sont aussi bien des mouvements de relaxation en étirements, que de l’équilibre en souplesse, que du renforcement des muscles profonds, accompagnés de recherche autour de la respiration profonde et de l’observation de la circulation des fluides du corps.

L'étirement est abordé comme un stretching passifet non volontaire dans le lâché prise et la conscience du corps, avec un aboutissement précis d'esthétique et de grandissement intérieur etpersonnel.

Objectif : Prendre conscience du corps, relâcher les tensions, apprendre à s'auto-réguler, se soigner par conscience, se sentir grandi, allongé, avec un nouveau regard sur soi...

Prévoir un tapis ou moquette et une tenue de bien-être.

‘’J’ai trouvé le souffle de la vie dans l’espace imaginaire et structurelle du corps en perpétuel mouvement d’adaptation’’

Le cours de technique classical vu par Nadège Paineau

Le déroulé du cours est basé sur le placement, l'écoute et la conscience du corps dansant avec espace, respiration et légèreté dans l'articulation des mouvements.
Les mouvements choisis sont aussi bien structurels, organiques et fluides et dans le respect du corps.

À travers un cours classique, la technique Classical est une méthode inspirée de la danse contemporaine du point de vue de la technique utilisée et de l'ambiance du cours.
La technique trouve son inspiration dans l'essence même de l'être visant à découvrir l'audace de sa perfection et l'absolu de sa précision.

Le cours d'évolution oxygène vu par Nadège Paineau

L’œuvre Corps/esprit/cœur dans l'articulation de la vie. Un moment privilégié pour soi, à soi et en soi afin :

  • de découvrir, s'approprier, créer une hygiène de vie personnalisée et adaptée à chacun,
  • d'intégrer son existence avec plénitude et complétude,
  • de créer et trouver des clés de compréhension du manifeste de son être
  • dans le but de comprendre le cheminement personnel à l'existence et pouvoir se délester des charges et blocages multiples qui se cristallisent dans le corps.