Natacha Nezri

Professeur en contemporain et en Pilates® fusion

Contemporain et Pilates fusion

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Tous niveaux, Intermédiaire

Prochain cours :

Contemporain le 21 novembre 2018

Formation / Carrière

 Après une formation au centre International de danse Jazz, Natacha s'ouvre à de nombreuses esthétiques.

Elle travaille ensuite avec le collectif (LA)HORDE pour différentes scènes et concours.

Après plusieurs années au Antilles (Saint-Martin), traversée par des énergies différentes, ce multiculturalisme se ressent alors dans sa danse. Elle revient riche de cette expérience en ramenant avec elle chaleur et force de vie.

L'envie de transmettre, partager et prendre du plaisir font partie de ses priorités. Elle cultive sa créativité dans la chorégraphie en mêlant ses différentes influences artistiques. Elle est à la recherche d'un geste précis, nourrit d'intensité et toujours musicale qui s'inscrit dans un univers poétique.

Natacha se positionne à la croisée des danses jazz et contemporaine. Elle obtient son diplôme d'état dans ses deux disciplines au sein de l'école Choreia.

Le cours de contemporain vu par Natacha Nezri

Le cours comportera un travail technique pour vous mener à une plus grande maitrise du mouvement, afin de laisser libre cours au travail d'interprétation.  Son idée est de composer un mouvement nourrit par des intentions et des émotions, tout en restant connecté à la recherche d'un dessin, d'un geste esthétique.


Le lien entre musique et mouvement est essentiel dans son travail. Il permet de développer différentes qualités de mouvement en empruntant différents chemins corporels. 


Elle vous invitera à l'improvisation de temps à autre afin de développer votre créativité, prendre des risques, en laissant libre cours à votre imaginaire, et pourquoi pas se laisser surprendre.

Le cours de Pilates® fusion vu par Natacha Nezri

Inspirée du Pilates®, de la barre au sol et du yoga, le cours de Pilates® fusion est crée dans l'idée d'allier un travail de respiration, de musculation profonde et d'étirements.
Par une progression d'exercices, l'objectif de la séance est de trouver son centre, grâce à un travail de renforcement et d'étirement, afin de parvenir à une meilleure conscience de soi.