Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Natacha Pierart

Invitée en moderne - Langue des Signes

Moderne Classique Moderne

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Inter. / Avancé

Prochain cours :

Choréosigne le 26 octobre 2020

Stages en cours ou à venir :

Formation / Carrière

Natacha Pierart est née en Belgique et très jeune, elle fait ses premiers pas dans la danse, voyage à travers l’Europe et les Etats-Unis où elle acquiert une pluridisciplinarité dans les diverses techniques de la danse classique, moderne et hip-hop.

Après avoir été diplômée de l’ESDC Rosella Hightower à Cannes (France), et ensuite de CODARTS (Rotterdam) en 2006, Natacha développe ses qualités de danseuse interprète en travaillant dans des compagnies nationales avec des chorégraphes influents : Jirì Kyllian, Itzic Galili, Guy Weizman & Roni Haver ou encore Tokyo Kevin Inouye pour la comédie musicale de Pascal Obispo « Adam et Eve, la seconde chance ».

En 2008, elle ouvre ses horizons artistiques en partant se perfectionner aux Etats-Unis. À son retour, elle chorégraphie et enseigne à travers l’Europe en encourageant une liberté d’expression, une communication évidente entre l’artiste et son public. Elle chorégraphie entre autres pour Citroën, Lara Fabian, Kev Adams et la chanteuse américaine Fiona Apple.

En 2014, elle travaille en tant que coach, co-chorégraphe et danseuse sur les directs télévisés de l’émission « Amici di Maria di Filippi » (Canal 5) en Italie sous la direction artistique de Giuliano Peparini, en partenariat avec le Cirque du Soleil et Dragone.

Natacha a également obtenu en 2016 un Master 2 en « Conception et Direction de Projets Culturels » avec Mention Bien à la Sorbonne Nouvelle Paris 3.

En Mai 2018, elle collabore avec la marque mondiale de cosmétique Shiseido en vue de la cérémonie d’ouverture du Town Hall annuel en tant que directrice artistique et chorégraphe, puis en novembre 2018, elle assure la dimension artistique de la troisième édition des Chefs en Or, concours culinaire de Transgourmet, événement majeur sur la scène gastronomique. Elle est également active dans le domaine de l’audiovisuel, et travaille sur des projets institutionnels avec les Ministères de la Culture du Luxembourg et de la Slovénie.

Elle créa, de mars à juillet 2019, deux spectacles pour la Résidence Jeunes Artistes de l’Entrée des Artistes à Valence.

Natacha Pierart conçoit, écrit et réalise la dimension artistique de spectacles dans le domaine de l’événementiel, dans l’univers de marques et d’entreprises prestigieuses. Récemment, elle a travaillé en tant que capitaine sur les spectacles de la saison de Noël à Disneyland Paris. Natacha prépare son prochain projet qui inclura la langue des signes, comme partie intégrante du mouvement dansant, et non pas comme une juxtaposition à la chorégraphie.

Découvrez Natacha Pierart à travers sa chaîne Youtube et  son Facebook.

Le stage de choréosigne - influence Langue des Signes vu par Natacha Pierart

Son cours se compose d'une barre qui mixe la technique Limon et la Release Technique pour les exercices de pré-échauffement au sol, de pliés et de dégagés. La recherche de solides appuis et de l’équilibre est l’objectif principal de sa barre.
Issue de compagnies nationales israéliennes, Natacha aime travailler des traversées dans l'espace en jouant sur les niveaux, du sol aux
appuis debout.  Dans sa chorégraphie, elle révèle sa patte chorégraphique qui marie différents styles de danse.
Riche de ses expériences polyvalentes et internationales, Natacha a un style aux différentes influences qui se définit par la fluidité et par des mouvements plus saccadés et minimalistes. Sa vision artistique prône le ressenti et les émotions du spectateur avant tout autre considération chorégraphique. C’est pourquoi, elle s’attache à faire naître une lisibilité des intentions et du propos, au travers des mouvements qui référont à des codes connus de tous, des gestes de la vie quotidienne… 
La symbiose entre la danse et la musique est essentielle pour elle. Elle trouve son inspiration tout aussi bien dans la musique classique que dans la musique contemporaine ou dans des chansons à textes, dans le rap.
Natacha a commencé à se former, cette année, en Langue Des Signes Française et enrichit son vocabulaire chorégraphique en conjuguant l’expression de celle-ci amplifiée par le mouvement dansé.

Alliance de la danse et LSF