Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Pauline Detroyat

Professeur de Floorwork

Floorwork

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Débutant / Inter.

Prochain cours :

Floorwork le 23 janvier 2021

Formation / Carrière

Originaire de l'Isère, Pauline commence la danse à l'âge de 14 ans. En parallèle de sa scolarité, elle entre en classe danse étude où elle s'y forme pendant 6 ans. Cette formation pluridisciplinaire lui a permis de découvrir des styles vraiment différents tels que le jazz, le classique, le hip-hop, les claquettes...

En 2014, Pauline intègre la formation artiste interprète du Centre Chorégraphique Calabash, dirigé par Wayne BARBASTE. Elle obtient dès sa première année son E.A.T option jazz. À la suite de quoi elle intègre le jeune ballet avec lequel elle a pu travailler auprès de différents chorégraphes (Géraldine ARMSTRONG, Alain GRUTTADAURIA, Kristina ALLEYNE...)

Durant cette formation Pauline a eu la chance de pouvoir se produire dans de nombreuses villes, festivals et scènes ouvertes. Cela lui a permis d'acquérir une forte expérience scénique et de renforcer son bagage d'interprète.

En 2017, Pauline décide de venir s'installer à Paris. Elle a pu travailler pour différents spectacles avec la compagnie Ecklectic, Model Co.

Parallèlement à ces projets elle continue à se former avec des pédagogues comme Romain RACHLINE, Sacha NEEL, Emmanuelle GUELIN ,Tina NASIKA. C'est avec cette dernière qu'elle découvre la pratique du Floorwork, discipline pour laquelle elle a un réel coup de cœur.

Cela fait aujourd'hui 3 ans qu'elle suit le travail de Tina intensivement à travers ses cours, stages et projets.

Depuis quelques temps le besoin de transmettre et partager son savoir l'a poussé à franchir les portes de la formation au diplôme d'état de professeur au centre CHOREIA. Elle obtenu ses U.V théoriques en juin 2020 et poursuit actuellement avec l'unité de valeur en pédagogie.

Le cours de Floorwork vu par Pauline Detroyat

Comment est-il possible d'accueillir le sol et ne faire qu'un avec lui ? Comment peut-on explorer l'espace, la musique en les mettant en osmose avec les mouvements du corps ? Comment la gravité peut-elle influencer notre danse ? 

Vous commencerez le cours par un éveil corporel, à l'écoute du corps de chacun. Vous traverserez les sensations profondes et la qualité de mouvement. Peu à peu, les exercices vont devenir plus intenses avec un travail d'endurance et de renforcement musculaire du danseur.

À partir de phrases dansées, vous travaillerez des éléments plus techniques afin que chacun puisse trouver une gestuelle organique et sans tension, l'important étant toujours de trouver une technique fluide propre à chaque corps.

Le corps va ensuite se mouvoir dans l'espace, le découvrir et pouvoir jouer avec lui.

Vous terminerez le cours par une variation intégrant les éléments travaillés en amont.

À travers cette discipline, chacun pourra trouver un langage qui lui est propre, chercher un moyen d'expression tel un moment de partage entre les uns et les autres.