Pierre-Louis Giffon

Professeur de chant et de l'atelier Graines d'artistes pour les enfants et adolescents

Chant Portrait

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Tous niveaux

Prochain cours :

Comédie Musicale le 7 novembre 2018

Formation / Carrière

Passionné depuis toujours par le domaine artistique, c'est dans le Sud de la France que Pierre-Louis sa formation par le chant.

C'est à l'âge de 12 ans qu'il grimpe sur scène pour la première fois et décide de ne plus jamais la quitter. Il monte alors sur Paris et intègre l'école de formation professionnelle CHOREIA puis le Pôle Variété du Conservatoire de Levallois-Perret, où il se forme en chant mais également en danse et théâtre. Ces formations lui ont permis de particper à différents projets. En effet, il a joué dans une version adaptée de Miss Saigon (Vingtième Théâtre), danser pour la conférence de presse du Bal des Vampires (Théâtre Mogador)...

Il participe ensuite à de nombreux projets qui lui feront retourver les planches : Ensemble dans Les Misérables au Théâtre du Gymnase, Enfant perdu dans Le Reflet de Peter Pan, chanteur et danseur dans Broadway (Compagnie Lilitop) qui s'est joué au Festival d'Avignon en 2016.

Il chante également à plusieurs reprises avec un groupe d'amis pour différents évènements de La Croix Rouge. En Janvier 2017, il a eu le plaisir de danser sur les terrains de Handball pour le Championnat du monde masculin, et récemment il intègre le Troupe A+Prod avec laquelle il se produit dans diverses villes. 

Le cours de chant vu par Pierre-Louis Giffon

 Le cours de chant s'ouvre à toute personne désirant appréhendé sa voix d'une nouvelle façon. La voix est notre moyen de communication le plus utilisé, on y transmet des émotions, des états, des nuances... et pourquoi pas faire cela en chantant ?  Chanter est un moyen d'expression magique, il permet de se dévoiler, de prendre confiance en soit, de transmettre, de partager... Je propose donc un cours d'1h30 où l'on partage, où l'on s'écoute et où l'on se découvre.  Le cours se présente en deux parties : 

 - ÉCHAUFFEMENT, afin de se mettre en harmonie avec son corps, qui devient son propre instrument ! Un travail technique est également abordé durant ce temps afin d'installer les bases et de permettre aux apprentis chanteur de se perfectionner (respiration, posture, diction, ...) 
 - TRAVAIL SUR CHANSON . En effet il est intéressant et plus sympa de mettre en pratique ses connaissances sur un morceau, chaque élève travaillera ainsi sur une chanson de son choix ou choisis ensemble. 

" Quand on chante, il faut que l'intérieur soit plus grand que l'extérieur " 

Le cours de comédie musicale pour les 6 à 8 ans vu par Pierre-Louis Giffon

"Moi, je voudrais être Peau d'âne, et danser dans Hairspray "
"Moi, je rêverais de monter sur les planches dans la peau de Simba : The Lion King"

Nous avons pour beaucoup d'entre nous, imaginé plonger dans de grands classiques de Broadway. Nos enfants de 6 à 8 ans le peuvent :
Durant l'année, ils aborderont avec leur professeur plusieurs comédies musicales, en chant, danse ou théâtre, afin de diversifié et de découvrir ou redécouvrir des œuvres musicales.

Le cours commence par une prise de conscience corporel et vocale, puis s'anime ensuite autours de différents ateliers chantés et chorégraphiques, afin de monter un spectacle unique conçu spécialement pour nos jeunes artistes.