Les plannings

Le fil info

La newsletter

Rozenn Jacon

Professeur de la méthode Feldenkrais® et de gym posturale

Feldenkrais® Feldenkrais® Feldenkrais®

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Tous niveaux

Prochain cours :

Gym Posturale le 24 mai 2019

Formation / Carrière

Rozenn est danseuse et professeur de danse (D.E Classique et Jazz) depuis 15 ans. Les techniques somatiques (méthode Feldenkrais®, Pilates, Alexander) soutiennent son training de danseuse depuis toujours (Ecole Peter Goss). Mais avec l'expérience, elle a parfois ressenti l'envie de donner un peu de "douceur" à son corps de sportive et s'est intéressée en particulier à la méthode Feldenkrais® (chez Accord Mobile à Paris). Cette rencontre a eu un impact fort sur sa personne et son enseignement, tant par les outils pédagogiques qu'elle suggère que par l'effet réparateur de la pratique sur le corps.

"J'aime particulièrement amener chacun à écouter sa respiration dans le geste, ça renforce le sentiment d'être pleinement présent dans le mouvement".

Aujourd'hui Rozenn a le plaisir de transmettre des cours de la méthode Feldenkrais® en cours collectifs et individuels sur demande, et des cours de Remise en Forme.

Découvrez son Facebook.

Le cours de la méthode Feldenkrais® vu par Rozenn Jacon

La méthode Feldenkrais® est une gym douce qui procure la sensation unique de se sentir à la fois détendue et dynamique. Elle apprend à se relaxer, aide à évacuer les tensions parasites, tout en développant une écoute corporelle plus fine et des gestes plus fluides. Peu à peu la posture s'améliore, la confiance aussi.

Ici, pas de renforcement musculaire ou d'étirements mais des combinaisons de mouvements doux qui améliorent nos gestes et notre humeur.

"Je propose des cours en petits comités 4 à 8 pers. J'aime repérer ce que chacun a besoin d'améliorer, et guider le groupe de manière attentionnée et stimulante."

La méthode Feldenkrais® s’adresse à tous quelque soit l’âge ou la condition physique.

 

Le cours de gym posturale vu par Rozenn Jacon

Dans ce cours, l’accent est mis à la fois sur « la posture » et « le mouvement », l’un préparant l’autre. On dessine l’axe, on expérimente l’équilibre, on réveille les appuis au sol, on mobilise les articulations, on coordonne les mouvements, on s’étire, on éduque le périnée et les abdominaux, on cultive la respiration et la répétition de postures variées (debout, allongé et assis).
Les bénéfices sont durables, chacun trouvera les ajustements qui l’aideront à choisir sa posture et se sentir érigé « des pieds à la tête et de la tête aux pieds ».