Sabrina Lonis

Professeur de Masterclass Performance - Contemporary Jazz

Masterclass performance Masterclass performance Masterclass performance Video Dance Program

Carrière / Formation

Sabrina Lonis est chorégraphe pour la télévision : publicités, clips, spectacles vivants et événementiels. Elle aime autant la danse commerciale que le travail destiné à la scène plus intimiste. 



Formée à l’école de formation professionnelle CHOREIA à Paris, Sabrina est titulaire du Diplôme d’État de Professeur de danse. Pour être en adéquation avec sa conception de diversité de son art, elle s’immerge dans la danse à l’international et suit plusieurs formations à New York (Broadway dance center), Londres (Studio 68, Pineaple) et Los Angeles (Millenium dance complex). 



Télévision : 
Sabrina chorégraphie divers clips pour divers artistes (comme Black M, H magnum..) ses derniers gros clips sont « La vie est belle » de Nassi diffusé en radio et TV depuis un an, « Si j’étais un homme » de Chilla, et est en préparation de nouveaux clips pour 2017.


Elle a aussi chorégraphié plus de 200 émissions télévisées pour des programmes diverses, 
- Demi-finale "The Voice 2017" avec les artistes The Sugazz, «Comment ça va bien» sur FRANCE 2 
- "Destination Eurovision 2018" avec l’artiste Lucie Vangheneim.


Récemment chorégraphe officielle du « Jamel Comedy Kids » sur CANAL+ (2016 /2018) diffusé tous les dimanches matins, 
- chroniqueuse officielle du "Gu’live" sur Gulli (2016 / 2018) diffusés certains samedis. 


Elle met en scène des groupes dans des compétitions télévisées qui obtiennent le titre de finaliste « Superkids » (M6 / W9) en 2016, demi-finaliste de « La France a un incroyable talent » (M6) en 2011 et 2012, demi-finaliste « Got to dance 2015 » (TMC)... 
 


Cinéma : Sabrina fait partie des chorégraphes de « C’est tout pour moi », le film de Nawell Madani sorti fin 2017, le générique de « La vérité si je mens 3 » (février 2012), et a dansé dans un film Bollywood pour le cinéma Indien.

Évènementiel / Artistes : Dans l’évènementiel Sabrina chorégraphie pour des marques comme Dubreuil, Sodebo, Orange, Renault, Oriflame Cosmetics, Oreo, Canal J, pour des show, flashmob, lancement, séminaire…

Elle chorégraphie des spectacles évènementiels comme le Festival NRJ Music Award (Cannes), le Super cross de Lille, Le salon du jeux vidéo, Le Salon de la TéléNoël au Palais de l’Elysée, La Foire de Paris,  des ouvertures de défilés de mode, concerts et event dans des salles prestigieuses (le Zénith, la Cigale), des cérémonies, des spectacles d’œuvres caritatives (Téléthon, Virades) et signe avec des agences évènementielles internationales.


Professeur en parallèle Sabrina Lonis enseigne la danse aujourd’hui en France et en Europe pour les jeunes danseurs amateurs, pré-pro, danseurs en cursus professionnels et les danseurs professionnels souhaitant approfondir leur technicité au service de l’inteprétation.

La masterclass performance - contemporary jazz

Niveau intermédiaire / avancé & Professionnels - 
Durée : 2h30

C'est une barre technique axée sur le renforcement musculaire du membre inférieur et du centre ainsi que sur la résistance, le travail de lignes, l’équilibre et la compréhension du corps. 


Ensuite il y a un travail de performance avec des traversés de tours et de sauts.

Et enfin une chorégraphie contemporary jazz alliant le travail d’expression et la technique abordée durant le cours est proposée. Le travail de performance réside dans le fait de pouvoir effectuer la chorégraphie avec plus de précision technique en ajoutant sa propre interprétation. 



Sabrina veille à une bonne ambiance dans le cours et au confort de chacun afin de travailler dans de bonnes conditions et pouvoir éloigner le manque de confiance en soi qui empêche souvent le danseur de s’exprimer. 
Pas de pression, juste du travail de précision avec vos capacités à chacun.  

Le stage de Vidéo Dance Program’ vu par Sabrina Lonis

C’est un stage de street dance ou lyrical jazz qui débouche sur le tournage d’un clip vidéo. Ils s’adressent aux enfants et adolescents entre 12 et 16 ans.

Le cours commence par une barre basée sur le renforcement musculaire des jambes et abdominaux tout en gardant la mobilité de la colonne et le travail de liaison des bras avec le dos. Puis, travail d'étirements et de traversées, de sauts, de tours ou de levés de jambes. Enfin, une variation basée sur la performance tant dans la technique que dans l'interprétation. Le but étant de se faire plaisir, d'apprendre à faire plaisir à son publique tout en prenant confiance en soi.

"Nos limites vont souvent bien plus loin que ce que l'on pense".