Sébastien STH

Professeur de Street Jazz

Street Street Street Street

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Niveau 2, Niveaux 2/3, Niveau 1, Inter. / Avancé, Débutant, Tous niveaux

Prochain cours :

Street jazz le 23 octobre 2018

Stages en cours ou à venir :

Formation / Carrière

Sébastien danse depuis qu'il est haut comme trois pommes, mais ne commence qu'à prendre des cours de modern jazz à 14 ans.
Toujours ambitieux et curieux, Sébastien intègre une formation artistique professionnelle pluridisciplinaire et fait la rencontre du monde du spectacle.
Durant sa formation il crée un groupe musical avec ses "CopArtistes" et donne plusieurs concerts chantés, crée des chorégraphies en mêlant différents styles et participe au festival "Le Printemps des Arts" en 2014 où il chorégraphie Histoire à l'Ouest au Théâtre Auguste.
De plus, Sébastien crée son premier spectacle "Larme d'un Ange" qui se dansera au Théâtre Stéphane Gildas. 
Il obtient son EAT en Jazz et devient alors Sébastien S.T.H.
Récemment, il a donné des cours à l'école Atelier Juliette MOLTES dans la section Comédie Musicale. Actuellement toujours en activité, Sébastien fait parti de la compagnie LiliTop, où il participe à plusieurs « event ».  Les diverses expériences vécues, enrichissent ses performances scéniques de même que son approche pédagogique de la danse.

Récemment dans Broadway au Laurette Théâtre, Sébastien est aussi danseur sur les péniches de la capitale ou pour le mondial du handball masculin. Il travaille également dans : «La Nuit de la Performance », au sein de « Ressens-Moi » un court-métrage présenté au Festival AJM où il est comédien, danseur et chorégraphe et remporte un prix. Il participe également à Rosalie Le Film...

Vous pouvez d'ailleurs le retrouver dans ses cours de Street au Centre des Arts Vivants (LC performing Arts Center) à Paris Bastille afin qu'il vous emmène dans son univers, toujours dans la positivité,  le sourire où la fusion du travail et du plaisir sont présente...

Facebook

Le cours de Street Jazz vu par Sébastien S.T.H

Énergique, tonique et toujours de bonne humeur, Sébastien dit : "n'oubliez jamais que tout est dans le kiff" (...) C'est comme ça qu'avant tout il souhaite observer ses élèves... Du bonheur, du plaisir, de l'échange en partageant à la fois un enseignement, alliant un agréable moment ...

Le cours se déroulera en plusieurs "step" :

  • Échauffement afin de réveiller le corps de la tête au pied...
  • Stretch en se concentrant surtout sur la respiration...
  • Renforcement musculaire du centre, des muscles profonds...
  • Chorégraphie : interprétez ce que vous dansez, kiffez et bon voyage...

 

Concernant le style musical, il est assez éclectique... commercial ou non, il fait confiance au feeling et c'est dans une belle ambiance joyeuse que ces cours se déroulent, tout en incluant celle du travail. Sébastien livre à sa classe son univers. 

 

 

Le cours de street jazz pour les enfants et adolescents vu par Sébastien S.T.H

Tout comme celui des adultes :

Le cours dure 1h30 et se constitue dans un premier temps d'un échauffement du corps (tête au pied), d'étirements, renforcement musculaire puis d'un ou plusieurs exercices servant à l'apprentissage de pas de base, aussi, certains que l'on pourra retrouver dans la chorégraphie.
Des ateliers de création et/ou d'improvisation (solo/duo...) sont parfois demandés afin de laisser libre l'élève de s'exprimer dans la discipline, mais également pour le préparer à danser devant d'autres regards et être en confiance lors du spectacle de fin d'année.

L'idéal : Prévoir une bouteille d'eau.
Tenue : vêtements confortables, baskets.