Les plannings

Le fil info

La newsletter

Serge Desroches

Professeur en barre au sol

Barre au sol Barre au sol Barre au sol Barre au sol

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Tous niveaux, Inter. / Avancé

Prochain cours :

Barre au sol le 1 juillet 2019

Stages en cours ou à venir :

Voir son site

Formation / Carrière

Originaire des Etats-Unis, de New York, serge s'est consacré à la danse depuis son adolescence. Après ses études dans des écoles de renom dont la Alvin Ailey School, American Ballet Theater School et enfin l'université SUNY Purchase (Fame School), il obtient sa licence en Art (Bachelor of Fine Arts).

Serge quitte ensuite les Etats-Unis pour venir s'installer en Europe. Son voyage commence au Stadttheater Bremerhaven puis au Tiroler Landestheater Innsbruck où il obtient plusieurs rôles de soliste. Il continue ensuite Sa carrière à Graz puis en tant que danseur soliste invité au Ballet National de Lettonie avant de terminer à Hambourg dans la comédie musicale du Roi Lion.

Serge a aujourd'hui décidé d'interrompre sa carrière pour se consacrer à l'enseignement, à la massothérapie et au bien-être. En parallèle de ses cours de barre au sol, il pratique différentes techniques de massages. Il est diplômé praticien bien-être de l'école Azenday. Il a également entamé une formation de Pilates au Studio A-Lyne afin de compléter ses connaissances.

Passionné, enthousiaste, dynamique, Serge souhaite partager avec vous son expérience de danseur professionnel et son savoir faire pour vous accompagner dans votre chemin de remise en forme, de dépassement de soi et surtout de plaisir et de bonne humeur!

Grâce à ses voyages il parle anglais, français et allemand.

Le cours de barre au sol vu par Serge Desroches

La barre au sol est une méthode initiée par Boris Kniaseff qui transposa la série d'exercices d'échauffement du cours de danse classique au sol.

Serge s'ìnspire de cette technique mais pas seulement ! Son cours de barre au sol s'apparente également à un cours de Pilates Mat avec les éléments de danse classique comme le travail du port de bras, du port de tête et de l'en-dehors.
Cette discipline s'adresse à tout le monde quel que soit votre niveau. La barre au sol n'exige pas forcément une connaissance préalable de la danse classique ni des années passées en tutu ! Même les moins souples peuvent s'y essayer car cela vous sera très bénéfique et en matière de souplesse chacun peut progresser à son rythme.

"Au plaisir de vous rencontrer !" Serge Desroches.