Stéphanie Morin

Professeur de street jazz pour les enfants et adolescents

Jazz Street Jazz Jazz Salsa Lady Styling

Formation / Carrière

Stéphanie est professeur de danse Jazz diplômée d’État, danseuse et chorégraphe.

Après avoir suivi un enseignement théorique Licence Arts du Spectacle, elle décide de se former en tant que danseuse professionnelle au Centre James Carlès (Toulouse) puis après l’obtention de son EAT , elle suit la formation pédagogique au centre de formation professionnelle Choréia (Paris).

Formée aux danses jazz par James Carlès, Ray Morvan, Karine Gout et Martine Curtat Cadet c’est naturellement qu’elle développera sa danse autour de la notion de rythme, et de musicalité en se servant des isolations, des ondulations, des impuls’ et des jeux de jambes comme base technique de ses cours.

Elle propose des cours aujourd’hui au Centre des Arts Vivants à Paris Bastille et intervient au sein de la formation professionnelle artistique de l’école de formation Choréia en technique Jazz. Elle enseigne également aux amateurs de 6 ans jusqu’aux adultes en jazz, street jazz et salsa lady styling.

Le cours de street jazz pour enfants et adolescent vu par Stéphanie Morin

Le cours se constitue d’un échauffement, un exercice d’abdos/gainage puis d’un ou plusieurs exercices servant à l’apprentissage de pas de base ou servant d’aide pour parvenir à effectuer la chorégraphie de fin de cours (musique et style variant).
Des ateliers de création et/ou d’improvisation sont régulièrement mis en place dans l’année.

Prévoir une bouteille d’eau
Tenue : vêtements confortables, baskets (sans talon), cheveux tirés.

 

Le stage de jazz vu par Stéphanie Morin

C’est dans une pédagogie positive que Stéphanie vous proposera un style féminin basé sur la musicalité, les ondulations, les isolations, les jeux de jambes, l'ancrage et le rapport au sol. 

Le stage de street jazz vu par Stéphanie Morin

Stéphanie propose un cours où le mélange est à l'honneur.  Une technique et une pédagogie jazz développée dans une gestuelle plus urbaine. 

Le stage de salsa lady styling vu par Stéphanie Morin

Un cours en talons, où sourire, bonne humeur et féminité sont aux rendez vous le tout sur des rythmes latinos.

Nous aborderons dans le cours un travail d'isolations, d'ondulations, de dissociations et de coordinations ainsi qu'un travail de technique de tours, et de port de bras.

Enfin, le cours finira sur un shine (enchainement de pas chorégraphique).