Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Sylvie Albinhac

Invitée en classique

Classique Classique

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Intermédiaire

Prochain cours :

Classique le 19 décembre 2022

Stages en cours ou à venir :

Formation / Carrière

Diplômée d’État en danse classique, Sylvie Albinhac est membre du jury pour le concours de la CND Occitanie, pour le conservatoire de Toulouse ainsi que pour le Prix Arabesque de Charleroi.

Parallèlement à son travail de formatrice à l'école Art Dance International, à l'Espace Danse Saint Cyprien et au Centre Chorégraphique de Toulouse, Sylvie est professeure invitée aux stages de la CND Luxembourg et Occitanie, et intervient auprès de différentes compagnies (Akram Khan, Les Gens Charles, Sara Ducat, l'École KHD) pour la préparation et l’entraînement régulier du danseur.

Après avoir été médaillée en classique au CNR de Toulouse, elle se forme à l'Ecole MUDRA International auprès de Maurice Béjart, de Marina Van Hoelke, PiotrNardelli, Gérard Wilk, Yan Nuyts et Christine Anthony en classique ainsi qu'auprès de Flora Cushman et Burt Therborg en Graham.

Elle danse au côté de Jorge Donn pour l'Opéra Aida au Caire et participe à des tournées au Zaire, en Italie et en Europe avec MUDRA. Par la suite, elle interprétera le répertoire des chorégraphes Alain Gruttadauria, JamesCarles, Sara Ducat, Joseph Russillo.

Récemment, elle participe au court-métrage «Transcedanse génération» du chorégraphe Pierre Meurier, à la création du duo «IF» chorégraphié par Flore Volke et Adrien Mornet ainsi qu'à la tournée à Singapour pour «La table de Trois» de la compagnie Rodolphe Viaud.

Le stage de classique vu par Sylvie

Travailler, tester, rechercher, se dépasser, trouver la liberté et ressentir son corps au travers de la danse et de sa technicité. Développer son écoute, ses connaissances et son sens artistique, apprendre, échanger, vibrer : tels pourraient être des qualificatifs d'un cours de danse.

Ce cours de danse classique se compose d'une barre permettant d'éveiller, d'échauffer et de placer le corps au travers d'exercices progressifs, suivi d'un travail au milieu  pour aborder et ressentir la prise d'espace.

« When one teaches , two learn» Robert Heinlein.