Les plannings

Tanya Lazebnik

Invitée en floorwork contemporain

Floorwork Floorwork

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Inter. / Avancé

Prochain cours :

Floorwork le 11 septembre 2017

Stages en cours ou à venir :

Formation / Carrière

Tanya rencontre la danse contemporaine au Centre Rosella Hightower à Cannes en parallèle à ses études en Art à l'Université de Nice. 

Actuellement, elle est danseuse interprète dans la compagnie Corinne Lanselle qu'elle intégra en 2013, pour la création Room83 Koncert Koregraphic. Elle en fut l'assistante et la répétitrice lors de créations pour des formations professionnels (Cobosmika Seed's,Centre James Carles...) en France et à l'étranger.

Tanya fut également l'assistante de Tatiana Seguin, lors de stages et de festivals, et poursuit régulièrement des processus de créations et workshops avec différents chorégraphes internationaux. 

Diplômée d'Etat en danse contemporaine, elle enseigne dans de nombreuses écoles,intervient ponctuellement auprès des danseurs en formation à Paris et en jury pour les concours nationaux (Vichy, Lyon). Elle crée aussi ses propres pièces qu'elle met en scène, (Festival Bastille, Festival des Arennes de Nanterre...) 

De part son parcours libre et autodidacte, sa danse contemporaine et plus particulièrement au sol s'est construite sur cet élan d'instinct et de liberté corporelle.

Actuellement, elle développe ses propres recherche danse contemporaine en suspension sur cordes, dans la création, et sous forme de stages, avec le projet Inosbadan dont elle est la Directrice artistique, et qui relie plusieurs arts et collaborations d'artistes, (expositions picturales, musique et videos).

Le stage de floorwork vu par Tanya Lazebnik

Dans ce cours spécifique au sol contemporain, nous traverserons d'une manière progressive le travail de duo entre le partenaire sol et son corps. A travers multiples chemins, nous chercherons à l'aborder comme soutien au déplacement dans l'élan, mais aussi comme moteur premier du mouvement, par un échange de relais entre soi et lui, afin de trouver les accélérations, les réceptions des chutes et les liens sans force musculaire. Jouer ainsi sur le faire et laisser faire de l'inertie possible lors de différentes clefs chorégraphiques proposées.

 

Les plannings

Les cours : tous

Sauf exception (et stages), les cours sont planifiés à l'année jusqu'au mois de juillet.

Filtrer

Fil info

Valider le filtre