Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Qu'est ce que le Choréosigne ?

Natacha a crée son propre style "Choréosigne" qui fusionne la danse et la langue des signes. À la différence du chantsigne, le texte du morceau musical est ponctuellement traduit en signes mais les signes sont partie intégrante du mouvement dansé. Une logique d'amplification visuelle du mouvement y est appliquée. Le tout donnant naissance à une véritable chorégraphie, sans fracture entre la danse et cette langue : retranscrire la musicalité et les mots avec la danse moderne aux diverses influences et la force visuelle de la LSF.

Il s'agit de garder le cadre du haut du corps quand on signe en associant des mouvements de danse moderne, en simultané et en fluidité. À certains moments, la danse ou la LSF sont seule actrice de la chorégraphie afin de permettre une plus grande lisibilité, et alterner entre texte et partie instrumentale.

La vision artistique de Natacha prône le ressenti et les émotions du spectateur avant tout autre considération chorégraphique. C'est pourquoi, elle s'attache à faire naître une lisibilité des intentions et du propos, au travers des mouvements qui référeront à des codes connus de tous, des gestes de la vie quotidienne... L'importance de transmettre le plaisir de danser et l'envie de communiquer aux différents publics en donnant du sens au mouvement.