Les plannings

Foire aux questions

A - Comment s'inscrire au Centre des Arts Vivants ?

Vous pouvez vous inscrire à tout moment de l'année. Pour cela, il vous suffit de venir sur place à - Le Centre des Arts Vivants - 4 rue Breguet 75011 Paris. Vous pouvez également vous inscrire en ligne sur notre boutique en validant l'adhésion annuelle à l'achat d' un carnet de tickets. Si c'est la première fois que vous venez, nous vous conseillons de venir essayer un cours avant de prendre un carnet de tickets.

B - Existe-t-il un cours d'essai ? Faut-il obligatoirement prendre l'adhésion annuelle ?

Il est préférable, avant de vous inscrire, de venir essayer quelques cours pour trouver celui qui vous correspond. Ils sont au tarif à l'unité. Le prix varie suivant la durée et le style de cours que vous choisissez et cela ne vous engage en rien. L'adhésion annuelle est obligatoire seulement à l'achat d'un carnet de tickets. Elle est au tarif de 15€/an. Par contre, si vous ne venez qu'occasionnellement et que vous achetez des cours à l'unité, vous n'êtes pas obligé d'adhérer.

C - Comment connaître le planning du jour ?

Pour cela, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez aller sur le site et cliquer sur "planning" en haut et à droite de l'écran où vous découvrirez tous les cours de la semaine par jour ou bien aller dans l'onglet "cours adultes" et télécharger directement la plaquette. Sinon, vous pouvez également télécharger l'Appli du Centre des Arts Vivants qui vous tient au courant du planning et des "infos de dernières minutes" (actuellement disponible sur iPhone et bientôt sur Androïd). Vous avez aussi la possibilité de venir nous voir et retirer un planning à l'accueil au Centre des Arts Vivants - 4 rue Bréguét 75011 Paris.

D - Comment sait-on s'il reste de la place dans un cours ?

Sauf exceptions pour lesquelles il est précisé qu'il faut s'inscrire à l'avance, vous pouvez venir quand vous le souhaitez pour prendre un cours. De ce fait, il nous est impossible de savoir à l'avance le nombre d'élèves qu'il y aura dans le cours. Afin de vous assurer une place, le mieux est encore d'arriver au minimum 10 mn avant le début de votre cours.

E - Peut-on s'inscrire en cours d'année ?

Vous pouvez venir et vous inscrire tout au long de l'année. Il vous suffit de connaître votre niveau en chant, danse, musique et/ou théâtre et de choisir le(s) cours en conséquence. Si vous hésitez, renseignez-vous directement auprès du professeur concerné ou bien, essayez un cours avec un niveau un peu en-dessous de votre estimation. Vous pourrez, par la suite, réajuster votre choix suivant vos capacités réelles.

F - Si un professeur annule un cours, peut-on décaler la date de validité de mes tickets ?

Il est rare qu'un cours s'annule. Lorsqu'un professeur s'absente, son cours est, la plupart du temps, assuré par son assistant(e). Il n'est donc pas nécessaire de décaler la date de validité des tickets. De plus, que vous ayez un ticket à l'unité ou bien un carnet de tickets, vous pouvez accéder à tous les cours que Le Centre propose. De ce fait, vous aurez toujours la possibilité de les utiliser dans les temps.

G - Est-ce que le Centre des Arts Vivants organise des stages ?

Oui. Le Centre organise, pendant les vacances scolaires et les jours fériés, des stages, des ateliers, des workshops et masterclass... en plus de vos cours open habituels. Vous pourrez ainsi soit profiter pleinement de vos professeurs habituels sur un travail plus ciblé, voire un thème précis suivant le stage et également découvrir de nouveaux professeurs de renom, que nous appelons "professeur invité" et qui viennent spécialement sur ces périodes.

H - Comment s'inscrire aux stages ?

Vous n'êtes pas obligés de vous inscrire à l'avance pour les stages que nous proposons. Malgré tout, si vous préférez vous assurer une place, vous pouvez la réserver en achetant votre carnet sur la boutique. Il vous suffira, par ce biais, de nous préciser à quel stage vous souhaitez participer. Dans tous les cas, les tickets à l'unité ou les tickets d'un carnet que vous utilisez dans les cours de Danse, Chant, Musique et Théâtre au Centre, à l'année, sont également valables pour les stages. Pour certains, il suffira d'ajouter un complément de quelques euros suivant le prix du cours.

I - Peut-on faire profiter un(e) ami(e) des tickets de son carnet ?

Les tickets des carnets sont nominatifs et, à ce titre, ne peuvent être partagés. Une tolérance est accordée s'il s'agit de deux personnes de la même famille. Pour en bénéficier, il faut en informer nos hôte(sse)s d'accueil. De plus, ces personnes devront avoir, chacune, une adhésion annuelle du Centre des Arts Vivants.

J - Y a-t-il des périodes de fermeture au Centre des Arts Vivants ?

Le Centre des Arts Vivants ferme un semaine entre Noël et Nouvel An et les trois premières semaines du mois d'août. La date de validité des tickets est, de ce fait, décalée d'autant de jours de fermeture.

K - Je souhaite inscrire mon enfant. Où est-ce que je peux trouver le planning des activités proposées?

Pour les enfants et adolescents, nous proposons des cours de Danse, Chant, Théâtre, Musique, Comédie musicale. Les inscriptions sont annuelles et un spectacle de fin d'année est prévu courant juin. Pour connaître le planning en détail des activités proposées, il vous suffit de télécharger la plaquette enfants/ados. Vous pouvez la trouver en allant sur "cours enfants/ados" ou en allant sur une des disciplines de cet onglet, en cliquant à droite de l'écran.

Les plannings

Les cours : tous

Sauf exception (et stages), les cours sont planifiés à l'année jusqu'au mois de juillet.

Filtrer

Fil info

Valider le filtre