Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Les vainqueurs de la Battle Hip-Hop

Publié le 15 novembre 2012 - Enfants et ados

Petit bilan de cet après-midi riche en émotions et en couleurs... de la Victoire...

Après un trajet en métro sans encombre, nous voici arrivés au Jardin d'acclimatation. Dur... dur d'y entrer avec un groupe de 40 enfants et d'une dizaine d'accompagnateurs.

Nous arrivons finalement devant le "Palais d'Hivers, où Fiona, Shirley, Stéphane et Bruno sont déjà en pleine action en donnant des cours de danse à de jeunes enfants spectateurs

Willa s'approche également de nous... Nous, on a un secret... On sait qui se cache derrière ces grands yeux clignotants....

On entre dans la salle où tout va se dérouler. Un peu, beaucoup, passionnément petite pour ce que nous devons y faire et un peu, beaucoup, passionnément peuplée.

Heureusement que nos chers enfants sont très disciplinés et que les accompagnatrices sont efficaces. Le plus dur a été d'accueillir ceux qui arrivaient par leur propre moyen. Il fallait les retrouver dans la foule et également les accompagner jusqu'à leur groupe en se frayant un passage au coude à coude. Au final, tout le monde était bien présent et fin prêt.

Huit enfants ont eu le plaisir de faire un petit tour en limousine pour une destination inconnue, sous l’œil observateur de Loïc qui ne les a pas quittés de tout le trajet (le veinard.. Il en a profité)

A 15h30, c'est parti pour la représentation "Fijit". Nos pauvres danseuses avaient un espace plus que restreint mais elles ont assuré et ont fait un vrai triomphe.

A 16h30, c'est parti pour le Battle "Mickey". Pas le temps de leur demander s'ils ont le tract. Stéphane anime très efficacement ce Battle et présente les 3 écoles ainsi que les 3 membres du jury.

Premier tour - Décision du Jury: Nous sommes 2ème avec les notes suivantes: 9 - 9 - 8

Deuxième tour - Applaudimètre: Nous gagnons !! Merci à tous les enfants de la "Flashmob" qui sont restés après leur prestation alors qu'ils auraient pu rentrer chez eux. Merci d’avoir soutenu vos camarades et de les avoir fait gagner.

Nous sommes fiers des prestations de ces jeunes artistes, de leur comportement lors de cette journée un peu difficile, de leur esprit d'équipe et de soutien. C'est ce qui a fait leur force.

Merci aux professeurs pour leur implication et leur patience.

Merci aux encadrants et accompagnatrices qui ont su garder le sourire et leur bonne humeur durant tout l'évènement.

Nous en garderons tous un bon souvenir. Fatiguant, éreintant mais amusant et enrichissant.

Pour voir quelques photos

Pour voir la répétition Flashmob du 11 novembre

pour voir la répétition Battle du 11 novembre

pour voir la Flashmob du 14 novembre

Pour voir la vidéo du Battle du 14 novembre