Les plannings

Le fil info

La newsletter

Cours de contemporain abstract : Link Berthomieux

Publié le 17 janvier 2015 - Cours et Ateliers

Formé au Centre Chorégraphique La Manufacture dirigé par Vendetta Mathea à Aurillac, il évolue au contact de différents styles de danse du contemporain au hip hop en passant par la danse classique et le jazz. De cette formation pluridisciplinaire poussée, il tire une excellente technique et la maîtrise des qualités du mouvement.

Sur le plan chorégraphique, Link Berthomieux développe une écriture particulière et très personnelle notamment dans le rapport au sol.

Enchaînant tournées internationales sur scène depuis l'âge de 16 ans avec une première en Chine et aux Etats-Unis, ainsi que battles et rencontres hip hop à travers l'Europe depuis 2009, Link Berthomieux est membre de la compagnie Vendetta Mathea & Co et cofondateur du crew Supreme Legacy.

Link Berthomieux, pur produit de la danse contemporaine, a participé au 11e Rencontre Internationale de Danses Hip-Hop, le Juste Debout Steez qui rassemble les meilleurs danseurs du monde. Après plusieurs phases de sélection, il concourt en 2012, dans la catégorie solo Hip Hop expérimental, le plus libre et le plus improvisée des six styles présentés.

Avec la compagnie Vendetta Mathea & Co, Link Berthomieux se produira pendant la saison 2013/2014 en Allemagne, Ecosse, Etats-Unis, Finlande, France, Suède ...

Cours de contemporain abstract sous forme d' ateliers chorégraphiques le lundi 26, mardi 27, jeudi 29 et vendredi 30 janvier 2015 de 14h15 à 16h15 - niveau I/A