Les plannings

Le fil info

La newsletter

HAKA et danses guerrières

Publié le 29 octobre 2015 - Cours et Ateliers

Samedi 7 novembre de 17h à 19h

Haka et danses guerrières avec Claudia Taïna - Accessible filles et garçons tous niveaux

Lors de ce stage inédit c'est surtout le côté masculin et guerrier qui sera exploré. Rien de mieux pour se libérer des tensions accumulées dans le quotidien et faire le plein de bonnes énergies...

Les danses polynésiennes permettent de travailler la coordination et la grâce mais aussi le cardio tout en redécouvrant la féminité et la confiance en soi. Ces danses traditionnelles ont une signification symbolique où chaque mouvement de bras et de main accompagne un récit gestuel d’une histoire ou d’une légende.

Le haka pouvait aussi être utilisé pour de grandes festivités, ou pour souhaiter une bienvenue spéciale à un invité de marque. Un haka pouvait aussi exprimer des griefs, ou, dans les temps anciens, être une prière adressée à l'un des dieux Māoris.

Aujourd'hui, c'est souvent le haka de "Te Rauparaha" qui accompagne habituellement toutes les manifestations culturelles ou sportives, comme les matchs de rugby.
Et c'est pour l'occasion de la coupe du monde de rugby (les All Blacks sont en demi finale) que Claudia Taïna propose ce stage "spécial Haka" accompagné de deux assistants.