Les plannings

Le fil info

La newsletter

Répertoire classique : Carmen

Publié le 31 janvier 2016 - Cours et Ateliers

Tina Nasika est une performeuse, professeur de danse et théâtrologue, membre du Conseil International de danse CID - UNESCO et du Congrès de la Recherche en Danse (CORD). Elle est diplômée en tant que professeur de danse classique et contemporaine de l'Académie Supérieure de danse de Thessalonique, avec un diplôme d'État du ministère grec de la Culture.

En tant que soliste de la compagnie Thessalie Ballet, elle a dansé en Grèce et à l'étranger en collaboration avec les danseurs de l'Opéra National grecque et l'Opéra National de Sofia. Son répertoire contient œuvres classiques ("Don quichotte", "Gigelle"," Le lac des cygnes", "Le corsaire", "Grand pas des quatre", "Paquita") et contemporaines ("Bolero"- G.Mihov, "Falling Angels" - J. Kylian, "Water Study" - D. Humphrey, "Diversion of Angels" - M. Graham), ainsi que des pièces créé pour elle ("Rythmique" - G.Mihov, " Prima Ballerina" - M. Piazza).

En 2001, elle a reçu le premier Prix au concours national pour Eurovision Jeune Danseurs, organisé par la chaîne nationale grecque (ERT) et a représenté la Grèce dans le 9ème Grand Prix eurovision Jeune Danseurs, organisé par la BBC à la Royal Opéra House, Londres.

En 2008, elle a été honorée avec une bourse d'excellence pour un programme annuel de formation spécialisé en danse contemporaine à EPSEdanse (Montpellier), offert par le danseur étoile, Rudy Bryans, et la Fondation Alexander S. Onassis.

Répertoire classique : Carmen entrée - La Habanera

  • Variation: Carmen entrée - La Habanera
  • Ballet: Carmen Suite
  • Musique: Georges Bizet

Cet atelier du répertoire vise à former les danseurs (amateurs, semi-professionnels, professionnels) à travers des variations classiques et néoclassiques différentes, permettant ainsi un travail plus précis en termes de technique et d'expressivité.

Chaque atelier commence avec une barre (demi-heure) pour l'échauffement, puis se poursuit avec la variation choisie.

  • Atelier de répertoire classique (1ère partie) - samedi 23 janvier de 17h à 19h.

  • Atelier de répertoire classique (2ème partie) - samedi 6 février de 17h à 19h.