Alice Kok

Professeur en Pilates® et invitée en lyrical jazz

Lyrical Jazz Lyrical Jazz Lyrical Jazz

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Tous niveaux

Prochain cours :

Pilates® le 26 novembre 2018

Voir son site

Formation / Carrière

Alice Kok est une chorégraphe et danseuse de nationalités sud africaine et allemande. Passionnée de danse depuis toute petite, Alice se forme dans des styles variés : hip hop, lyrical, contemporain, modern jazz. Son apprentissage se fait autour du monde dans de nombreux centres : Johannesburg, Cape Town, Paris, Berlin, et notamment les EDGE Performing Arts Centre, Movement Lifestyle Studio et Debbie Reynolds Studio à Los Angeles. 

Alice collabore avec des musiciens sud africains sur des clips video, avec des réalisateurs de publicités et son dernier grand projet a été la chorégraphie d'une oeuvre originale de théâtre immersif mise en scene à Cape Town en janvier 2018. 

Alice a une longue expérience dans l'enseignement de la danse, elle entraine des danseurs pour des compétitions et organise des cours et des workshops en Afrique du Sud.

Le cours de Pilates® vu par Alice Kok

Alice donne des cours de Pilates® depuis 8 années pour tout types de niveaux : des athlètes, des danseurs, comme des familles ou des cours de Pilates® en entreprise. Quelque soit votre âge et votre condition physique, Alice croit au Pilates® comme un très bon moyen pour renforcer les muscles, améliorer votre souplesse, avoir un meilleur équilibre et tout simplement vous sentir mieux dans votre corps. Gardons en tête que deux grands objectifs de Pilates® sont la mobilité de la colonne vertébrale et la construction des muscles "core". Une petite originalité du cours d"Alice est qu'elle prend de ci et de là des éléments de yoga. 

Le stage de lyrical jazz vu par Alice kok

Dans l'esprit d'Alice, la danse est une représentation visuelle de la musique et des émotions. Le cours commence avec un échauffement composé d'un mix de yoga, Pilates®, fitness et étirement. L'objectif du cours est la chorégraphie elle-même, et sa relation avec la musique. 

La danse parle mieux que les mots, voyez-plutôt :