Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Alice Kok

Invitée en Pilates® et en contemporain

Pilates® Contemporain Pilates® Contemporain

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Tous niveaux

Prochain cours :

Pilates® le 20 septembre 2021

Voir son site

Formation / Carrière

D’origine Sud-Africaine et Allemande, Alice vit à Paris depuis 2018. En plus d’être prof de Pilates® etYoga Vinyasa, elle est danseuse et chorégraphe et enseigne occasionnellement la philosophie etla pensée critique.

Après avoir obtenu sa license en philosophie, linguistique et français, Alice a poursuivi la danse. Elle se forme dans des styles variés : hip hop, contemporain, modern jazz. Son apprentissage se fait autour du monde dans de nombreux centres : Johannesburg, Cape Town, Paris, Berlin, et notamment les EDGE Performing Arts Centre, Movement Lifestyle Studio et Debbie Reynolds Studio à Los Angeles.

Elle a travaillé en tant que chorégraphe et danseuse sur une variété de productions théâtrales, de vidéoclips pour des musiciens et groupes sud-africains et français, et des publicités. En 2020 Alice a été sélectionnée pour suivre l'Incubateur de Chorégraphes avec La Fabrique de la Danse à Paris.

Parallèlement à sa carrière de danse, elle s’est formé comme professeur de Pilates® à l'Institute of Fitness Professionals à Johannesburg, Afrique du Sud en 2010. En 2020 elle a fait sa formation enYoga Vinyasa à Paris avec Stephanie Viu-Kessler, Alex Blake et Yogi Trupta. Elle a enseigné entre 2012-2018 à Johannesburg et depuis 2018 à Paris.

Le stage de Pilates® vu par Alice Kok

Quelque soit votre âge et votre condition physique, Alice croit au Pilates® comme un très bon moyen pour renforcer les muscles en douceur mais en profondeur, améliorer sa souplesse et tout simplement se sentir mieux dans son corps. Avec des enchainements contrôlés et des transitions fluides, tout le corps, ainsi que l’esprit, s’engagent harmonieusement dans le mouvement.

Alice encourage une attitude légère, ouverte d'esprit et amicale dans ses cours où rien n'est pris trop au sérieux et rien n'est obligatoire.

Le stage de contemporain vu par Alice kok

Dans l'esprit d'Alice, la danse est une représentation visuelle de la musique et des émotions. Le cours commence avec un échauffement composé d'un mix de yoga, Pilates®, fitness et étirement. L'objectif du cours est la chorégraphie elle-même, et sa relation avec la musique. 

La danse parle mieux que les mots, voyez-plutôt :