Formation / Carrière
Danseuse interprète, elle débute la gymnastique a l'âge des ses 4 ans et intègre rapidement à l'âge de 12 ans le Conservatoire Régional de Lyon. Elle y étudie pendant cinq ans la danse contemporaine et classique et développe sa connaissance scénique avec de nombreuses oeuvres du répertoire.
En 2008 elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Danse de Lyon où elle bénéficie d'un enseignement varié et traverse de nombreuses oeuvres chorégraphiques. (Pina Bausch, ClaudeBrumachon, Trisha Brown...)
Elle rejoint par la suite la compagnie contemporaine de Samuel Mathieu à Toulouse où elle passe deux ans de recherche chorégraphique et de représentations dans la France entière. Elle appréhende alors le travaille de transmission dans les écoles de danse.
Elle se tourne ensuite vers la comédie Musicale où elle parcoure le monde entier avec « Notre Dame de Paris » ou encore le "Roi Lion" au Théâtre Mogador. Elle se forme en parallèle à la danse aérienne au chant. Forte de ses expériences, Anais développe une gestuelle hybride contemporaine et acrobatique qu'elle aime transmettre lors de stage ou de workshop.
Le stage de Floorwork selon Anaïs
L'approche pédagogique d'Anais se situe autour de l'alliance qu'elle fait exister entre la danse contemporaine et l'acrobatie. La technique du sol est une danse expérimentale qui fait lien entre ces deux pratiques. On y retrouve en effet la rondeur et la fluidité du contemporain et l'expansivité de l'acrobatie.
Anais transmet son art par un travail réalisé essentiellement au sol. elle utilise l'expérimentation de nouveaux appuis, la dynamique des tours, des glissades et l'équilibre. Tout ceci dans le respect organique du corps, qui a pour finalité une danse originale, acrobatique, mais toujours fluide dans son interprétation.