Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Andrea Foresto

Professeur en hip-hop, en street jazz, en house dance et new style

Hip-hop / Street jazz Hip-hop / Street jazz Hip-hop / Street jazz Hip-hop / Street jazz Hip-hop / Street jazz

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Tous niveaux, Niveau 1

Prochain cours :

House dance le 21 octobre 2020

Formation / Carrière

Formé à Rome et ayant obtenu un certificat de professeur de danse en 2011, Andrea a exercé les premières années de sa carrière en Italie, où il a participé et gagné des concours télévisés qui lui ont donné l'opportunité de danser pour le festival de la danse au Canada. 
Arrivé en 2018 à Paris, Andrea a poursuivi son parcours en rejoignant la compagnie de danse Fusion Jazz dirigé par Dominique Lesdema,continué d'exercer en tant que professeur de danse dans des studios parisiens et il a pu se produire au côté des Twins pour le rappeur Alonzo.
 

Le cours de hip-hop pour les enfants et adolescents vu par Andrea Foresto

Les cours de hip hop avec Andrea s'organiseront autour de plusieurs disciplines. Tout d'abord, les bases pratiques et théoriques de l'Old School seront enseignées afin d'acquérir le flow et la connaissance de la culture ainsi que le New School pour travailler la technique et l'aspect choregraphique de la danse. Ses cours seront rythmés par les styles de danses House et Funky, car Andrea est convaincu qu'il est nécessaire de connaître les principaux styles de danse hip hop afin de trouver avec les années celui qui correspondra le mieux à chaques élèves.  En dernier point le freestyle sera travailler afin de libérer chaque personnalité.
 

Le cours de street jazz pour les enfants et adolescents vu par Andrea Foresto

Le street jazz est un style de danse à mi-chemin entre le hip-hop et le modern jazz. Cette discipline requiert d'avoir une belle énergie c'est donc pour cela qu'il sera travaillé ensemble : le rythme, la précision, l'expressivité ainsi que la coordination, indispensables pour progresser tout au long de l'année.
Cette danse est faite pour être vue, il y a donc une certaine  notion de démonstration et de performance, énergie et interprétation. 
Andrea s'inspirera principalement sur des musiques actuelles, pop, hip hop commercial.
 

Le cours de house dance vu par Andrea Foresto

House Dance est principalement basé sur la "House Music", un genre musical appartenant à la musique électronique de danse (EDM), né dans les boîtes de nuit de Chicago dans la première moitié des années quatre-vingt. Une danse sociale dont le but principal est de s'amuser et de danser, elle s'exprime principalement en freestyle.
Avec Andrea vous travaillerez sur l'improvisation qui est une particularité de cette danse, sur les éléments principaux dont Footwork, Jacking et Lofting à travers des mouvements complexes et rapides des pieds combinés à des mouvements fluides du torse et des éléments de travail au sol. Afin d'adapter votre énergie, découvrez votre personnalité sur la musique.
Vous pourrez apprendre des chorégraphies tout en vous amusant !
 

Le cours de Hip-hop New Style vu par Andrea Foresto

Les live class de Hip Hop New Style avec Andrea s'articuleront autour de musiques hip hop actuelles et toujours dans la bonne humeur ! Vous commencerez par un réchauffement comprenant des exercices de coordination sur la musique, et des entrainement sur le style et la technique puis vous apprendrez une chorégraphie.
Andrea vous transmettra sa dynamique ainsi que son univers artistique, son énergie et le savoir que il a acquis au cours de ses années d'expériences.
Andrea adaptera aussi sa pédagogie pour qu'elle soit accessible et adaptée à chacun d'entre vous.