Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Aurélie Cretella

Professeur de Pilates®

Pilates®

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Tous niveaux

Prochain cours :

Pilates® le 3 novembre 2020

Formation / Carrière

Après 2 ans de formation, Aurélie a obtenu son Diplôme d'Etudes Chorégraphiques et Artistiques à l'école de formation professionnelle Choréia à Paris. 

Aurélie a commencé son travail sur le corps par la voix en effet le chant, son premier amour, demande des connaissances techniques, comme le rapport au sol, la respiration, qui s'approchent déjà du Pilates® puis après une intense période de danse le rapport au corps à pris encore de l'ampleur. Enfin le Pilates® qu'elle pratiquait déjà depuis 10 ans est devenu un intérêt de premier plan car c'est une continuité de son expérience dans l'enseignement ainsi que son travail sur le corps par l'art.

Aurélie est chanteuse-danseuse, mais également auteur-compositeur et interprète se produisant sur de nombreuses scènes parisiennes. Aurélie alias Jolène a tournée sur les scènes de Paris et également en Province. Elle a enregistré 2 albums : Le coeur au soleil et Jolène aux bois dormant.

Depuis de nombreuses années, elle donne des cours de chant et participe aux stages de Comédie Musicale pour enfants et adolescents au Centre des Arts Vivants.

Le cours de Pilates® vu par Aurélie Cretella

Son approche est empreinte de toutes ses expériences et le diplôme d'enseignant Pilates® qu'elle a passé est très axé sur toute la phylosophie du bien être que procure le Pilates®.
Pour elle un bon cours est bien équilibré entre travail des muscles profonds et du corps dans sa globalité, plaisir, bien être et travaille sur l'amélioration du quotidien. 

Le stage enfants/ados vu par Aurélie Cretella

Pour les stages, il s'agit de préparer un petit spectacle sur une semaine. On travaille la mise en scène (mise en espace), le chant à travers des chansons choisies spécialement à cet effet, parfois un peu de danse selon les groupes et Aurélie laisse "un espace cadré" pour que les enfants puissent exprimer leur créativité et enrichir le spectacle.