Les plannings

Cindy Richard

Professeur en initiation à la danse et de l'atelier Graine d'artistes et invitée en modern'jazz adultes

Modern'Jazz Modern'jazz Modern'Jazz

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Tous niveaux, Débutant / Inter.

Prochain cours :

Initiation à la danse le 14 septembre 2017

Stages en cours ou à venir :

Formation / Carrière

Passionnée par la danse depuis son plus jeune âge, Cindy a débuté par la danse classique, puis la danse jazz à l'école de formation professionnelle Choréia.

Formée par des professeurs tels que Yano Iatrides, Alexandra Leblans, Bernard Estrabaut ou encore Martine Curtat-Cadet, elle obtient son Diplôme d'Etat de professeur de danse à l'école de formation professionnelle Choréia.

Le cours d'initiation à la danse pour les 6 à 7 ans vu par Cindy Richard

Le cours d'initiation sera axé principalement sur la découverte, l'expérimentation, la conscience du mouvement ainsi que la musicalité au travers d'une approche technique.

Plus précisément, nous verrons la localisation des différentes parties du corps (ses volumes, ses articulations), les appuis, la gestion du poids du corps. L'alignement postural, la coordination, le vocabulaire de la Danse feront partis de l'apprentissage.

Comment structurer l'espace au travers des lignes, formes, niveaux, trajets, distances ? mais aussi, en accentuant la pédagogie sur les orientations, les directions, par rapport au lieu, à soi ou bien à l'autre.

C'est également, une acquisition de l'autonomie grâce aux échanges, au partage avec les autres, une écoute d'ensemble. 

L'écoute musicale est fondamentale pour que les enfants puissent différencier les rythmes, les durées, les silences, les nuances de sons et l'utilisation de la voix.

Enfin, la qualité du mouvement sera renforcer en jouant sur différents tonus musculaires, en étant capable d'exécuter des mouvements en jouant sur les contrastes ( lié/ saccadé, lent/rapide, lourd/léger, fort/doux).

Le stage de modern'jazz vu par Cindy Richard

Son travail est essentiellement basé sur la musicalité, sur la rythmique spécifique au jazz.

Cindy insiste beaucoup sur les variations de dynamiques et d'énergies, mêlant diverses qualités de danse tout en explorant la rondeur du mouvement dansé. Fluidité, tonicité et puissance sont au rendez-vous.

La barre permet d'aborder des états de corps différents en travaillant sur la coordination et la gestion de l'espace. Elle amène peu à peu l'amplitude.

Les chorégraphies de fin de cours laissent place à l'expressivité, l'interprétation propre à chacun. Alliant technique et plaisir, elles permettent d'aller plus facilement dans la prise de risque et la lâcher-prise.

Les plannings

Les cours : tous

Sauf exception (et stages), les cours sont planifiés à l'année jusqu'au mois de juillet.

Filtrer

Fil info

Valider le filtre