Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Claire Pernette

Invitée en moderne

Moderne Moderne Moderne

Formation / Carrière

Claire Pernette, musicienne, se convertit à la danse et obtient son Diplome d'état en 2013 à l'école CHOREIA Paris (section Jazz). Elle s'y forme aux côtés de Martine CURTAT CADET, Julie SICARD, Bernard ESTRABAUD, Yano IATRIDES et Alexandra LEBLANS.
Claire travaillera par la suite avec Bea BUFFIN (danse contemporaine) et partira faire 2 ans dans la Junior Company de Cobosmika en Espagne. Elle y dansera avec Anton Lachky, la compagnie Hofesh Schechter, Humanhood et Tj Lowe.
Elle y devient professeur pour la formation professionnelle (répertoire, improvisation, Floorwork, technique contemporaine).

Claire développe également son goût pour la chorégraphie et assiste les chorégraphes Ariadna Montfort et Jos Baker sur leurs créations.

Depuis 2017, elle assiste le chorégraphe Peter Mika et développe parallèlement ses propres créations ("Run" en 2019, puis "Treasure Box" en 2021).

Le stage de moderne vu par Claire Pernette

Son travail est basé sur les notions de plaisir et d'effort, ivresse du mouvement et dépassement de soi. Sa gestuelle est fluide et comporte un vrai travail rythmique. Elle travaille aussi bien le floorwork que la technique debout, et développe une conscience du corps qui passe avant tout par les sensations.

Elle emmène ses élèves dans différents univers musicaux (musique actuelle, orientale, classique, electro, blues...), travaille de manière intuitive et s'inspire beaucoup de ses élèves.