Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Danaï Gonzalez Diaz

Professeur d'éveil à la danse, de modern'jazz et street jazz pour enfants et adolescents

Éveil à la danse, street jazz et modern'jazz Éveil à la danse, street jazz et modern'jazz

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Niveau 1, Tous niveaux

Prochain cours :

Éveil à la danse le 27 septembre 2022

Formation / Carrière

Ses parents étant eux-mêmes professeurs de danses latines, Danaï a commencé à danser dès son plus jeune âge : que ce soit par ses origines grecques et cubaines, ou le travail de sa mère (anthropologue danse/religion ), la danse a toujours été une partie centrale de sa vie.
Danaï a grandi au Mexique où elle a commencé à pratiquer le son jarocho, une danse folklorique traditionnelle de la région de Veracruz ; en parallèle elle apprenait les danses populaires cubaines avec ses parents (salsa, merengue, chachacha, son, guaguánco...)
À son retour en France lorsque elle avait 13 ans, Danaï est entrée au Conservatoire De Malakoff pour se former en Modern' Jazz, puis en classique.
C'est aussi là qu'elle a rencontré Nanou Coranson, sa professeure et formatrice avec qui elle a pris vraiment conscience de ses objectifs professionnels dans la danse, et qui l'accompagne encore aujourd'hui.

Danaï a ensuite suivi une formation à Cuba en Technique Contemporaine Cubaine, ainsi qu'en Danses Populaires et Folkloriques Cubaines ; puis à ses 18 ans elle est partie à New York faire la formation du Broadway Dance Center, où elle a été diplômée en double spécialité Jazz/Street Styles. Ses mentors Ashlé Dawson et Shirlene Quigley l'ont également formée dans leur spécialité respective, Floorwork et Heels. (Talons)

À son retour en France elle a intégré l'école de formation Choreia, pour obtenir son Diplôme d'Etat de professeur de danse Jazz.

Elle enseigne aujourd'hui le Jazz, les Danses Latines et les Street Styles (Heels, Street Jazz), en parallèle de l'activité artistique avec son collectif Street Element Production (shows, soirées, ateliers, production d'artistes...)

Découvrez Danaï sur sa chaîne Youtube.

Le cours de street jazz vu par Danaï

L'objectif à tous niveaux est de proposer un cours qui mélange les énergies du Jazz et du Hip-Hop : dans la musicalité, la culture des pas directement dérivés des deux styles et leur connaissance...avec toujours une grande place laissée à l'improvisation et à comment l'aborder.
Le cours présentera une première partie d'échauffement suivi d'apprentissage de pas de base Jazz mais aussi des diverses influences et styles qui composent le Hip-hop ; ensuite il y aura une deuxième partie composée de plusieurs exercices laissant place à la création personnelle et collective, pour enfin terminer avec une dernière partie plus chorégraphiée, afin de travailler aussi la mémoire et l'interprétation.

Le cours d'éveil à la danse vu par Danaï

Le cours sera construit sous forme de petits ateliers, qui s'organiseront à chaque fois autour d'un ou plusieurs fondamentaux de la danse en général : le regard, la posture, l'espace propre et celui des autres, mais aussi l'équilibre, les isolations, le rythme...

 Une petite chorégraphie sera proposée à chaque fois pour conclure et mettre en pratique les exercices de la séance, avec une première introduction à des univers musicaux différents.

L'idée est de fournir à l'enfant les outils nécessaires à son propre mouvement : lui laisser la liberté d'explorer, mais aussi lui apprendre comment utiliser son corps afin de créer un mouvement dans un rythme, un espace, une forme ou une énergie donnée...

Le cours de modern'jazz vu par Danaï

Il s'agira d'apprendre les bases de la danse Jazz (pas fondamentaux, positions des bras et pieds, rapport au sol, musicalité/rythmicité, improvisation...) mais aussi de commencer à en saisir la culture et l'origine : à travers la musique, l'information sur l'histoire des pas fondamentaux et leur origine, l'exécution des différents styles de danse Jazz...

Le cours sera organisé avec une première partie technique, barre et exercices, puis d'un atelier d'exploration ou de création, et enfin d'une chorégraphie présentant un univers musical Jazz (varié).