Delphine Rousseau

Professeur de tonus et assouplissement et de barre contemporaine

Tonus et assouplissement/ Barre contemporaine Tonus et assouplissement/ Barre contemporaine Tonus et assouplissement/ Barre contemporaine Tonus et assouplissement/ Barre contemporaine Tonus et assouplissement/ Barre contemporaine

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Tous niveaux

Prochain cours :

Barre contemporaine le 24 septembre 2018

Formation / Carrière

Delphine Rousseau est professeur de danse contemporaine diplômée d'Etat à l'école de Formation Professionnelle pluridisciplinaire Choréia à Paris.

Durant sa carrière, Delphine Rousseau a eu l'occasion de travailler avec des artistes de renom comme le célèbre chorégraphe contemporain Josef Nadj. Elle s'est formée auprès de différents professeurs et chorégraphes tels que Richild Springer, Yano Iatrides, Bruno Sajous.

Delphine a enseigné au Théâtre National Chaillot au sein de l'école de comédiens et continue son enseignement depuis 2000 dans différentes structures.

Lors de sa carrière, elle a mis un stand by dans sa formation de danseuse pour se perfectionner dans la photographie professionnelle auprès des studios McMahon et en tant qu'assistante de la photographie. 

Elle lie maintenant ces deux arts à travers son enseignement en étudiant chaque mouvement dansé dans le respect de l'artiste.

Le cours de tonus et assouplissement vu par Delphine Rousseau

Le cours se fait sur différents styles de musique. Il est basé sur des étirements doux, des renforcements musculaires pour acquérir une plus grande amplitude du mouvement et de l'élasticité.

Les exercices se pratiquent toujours avec une réelle conscience de son corps et de son esprit. Chacun évolue à son rythme.

Le cours de barre contemporaine vu par Delphine Rousseau

Ces exercices permettent de développer la souplesse, l'équilibre, la tonicité à base de respiration et de détente.

Ce cours est accessible à toutes personnes, amateurs comme professionnelles.

Sur une base de danse contemporaine, on y fait principalement un travail articulaire et musculaire qui engendre une plus grande fluidité du mouvement tout en restant tonique et en gardant une posture élégante.

Ce cours se construit dans le respect de l'anatomie.